Pourquoi devriez-vous être élu(e)
Nom : Bertrand St-Arnaud
Parti politique : Parti Québécois (Chambly)
Si mes concitoyens me confient un second mandat, ils continueront d’avoir un député très présent et au service des gens d’ici. Ils continueront d’avoir un député qui fait du soutien aux organismes communautaires une priorité. Ils continueront d’avoir un député qui défend vigoureusement leurs intérêts ici comme à Québec et dont ils peuvent être fiers.
De plus, je me présente au sein d’une équipe compétente dirigée par une femme très expérimentée et qui sait où elle s’en va : Pauline Marois. Ces dernières années, cette équipe du Parti Québécois s’est dotée d’un programme réfléchi, responsable et ambitieux pour le Québec. Si les Québécois nous font confiance, nous allons littéralement changer le Québec.
Voter pour moi, c’est congédier le gouvernement libéral de Jean Charest et le remplacer par la seule équipe vraiment prête à former le prochain gouvernement, une équipe qui se tient loin de l’amateurisme et de l’improvisation : l’équipe expérimentée, compétente et cohérente du Parti Québécois.
Nom : Julie Tremblay
Parti politique : Parti libéral du Québec (Chambly)
Le monde traverse la pire crise économique des dernières décennies. Grâce au gouvernement libéral, le Québec s'en est mieux sorti que les États-Unis et le reste du Canada. Notre gouvernement gère les finances publiques de façon rigoureuse et responsable. Contrairement au Parti Québécois, nous avons contrôlé la croissance des dépenses sans couper dans les services à la population. Les principales agences de crédits mondiales ont d’ailleurs reconnu la crédibilité de notre plan. Dès l’an prochain, le Québec présentera un budget équilibré pour 2013-2014.
Grâce à notre généreuse politique familiale, nous avons contribué à faire du Québec le paradis des familles ! Notre régime de programmes sociaux est le plus généreux de l'Amérique du Nord et, pour le conserver, il est primordial de créer de la richesse.
Je suis une jeune mère de famille dynamique et déterminée à servir au mieux les intérêts des citoyens de la circonscription de Chambly. Je souhaite faire entendre votre voix à l'Assemblée nationale et travailler sur le terrain avec vous pour répondre à vos besoins. Durant mon mandat, je m’engage à supporter les familles du comté, à lutter contre le décrochage scolaire et à améliorer la qualité de vie des aînés, entre autres en leur permettant de demeurer à domicile le plus longtemps possible.
Nom : Martin Trudeau
Parti politique : Coalition avenir Québec (Chambly)
Étant résidant du secteur depuis une dizaine d'années et père de quatre enfants, je suis en mesure de comprendre les réalités que les citoyens vivent dans le comté, puisque ma famille et moi-même les vivons avec eux au quotidien. Je pourrai mettre les efforts nécessaires afin que les familles du comté soient bien desservies par un gouvernement de la Coalition Avenir Québec en les représentant pour leurs enjeux cruciaux. Notamment au niveau de l'éducation où les besoins sont criants et les ressources manquantes. Même chose en santé, alors que la population peine à obtenir un médecin de famille. De plus, je pourrai également tout mettre en œuvre afin que l'intégrité de la vie publique soit respectée en aidant Jacques Duchesneau à mettre en place la structure nécessaire afin de protéger les citoyens des abus qu'on a vus dans les dernières années avec la collusion et la corruption.
Nom : Martin Laramée
Parti politique : Option nationale (Chambly)
Ma motivation première, en tant que candidat d'Option nationale dans Chambly, est de donner aux citoyens de ma circonscription la chance de s’exprimer sur les enjeux qu’ils jugent importants ! En effet, en ces temps difficiles, les gens s’inquiètent au sujet de l’économie et de l’environnement. Bref, ils s'inquiètent de choses concrètes qui ont des répercussions sur leur vie. Ainsi, au lendemain d'une élection gagnante, je serai en communication constante avec la population et je travaillerai en concertation avec les élus municipaux de la circonscription afin de régler les difficultés qu'ils rencontrent. Nommons entre autres l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste dans la région. Un gouvernement d'Option nationale instaurerait un moratoire sur cette question jusqu'à ce que des études indépendantes prouvent qu'advenant leur exploitation, celle-ci se fera dans le plus grand respect de l'environnement avec un impact minime pour la population et les écosystèmes. De plus, un gouvernement d'Option nationale opterait pour la nationalisation des ressources naturelles et déclarerait les cours d'eau et les terres agricoles patrimoine national.
Nom : Marie Bouillé
Parti politique : Parti Québécois (Iberville)
Je suis fière d'avoir représenté la circonscription d’Iberville à l’Assemblée nationale ces quatre dernières années. J’ai le plaisir de vivre dans cette circonscription à la fois rurale, agricole et urbaine. Avec mon expérience et mes connaissances, je possède des atouts majeurs pour mes concitoyens. Je détiens une maîtrise en génie civil et je suis mère de quatre enfants adoptés. J’ai œuvré pendant 30 ans dans le domaine agricole et communautaire. Je suis une personne d’équipe et j’ai toujours travaillé en collaboration avec les maires et les organismes de la circonscription. Ensemble, nous avons obtenu la construction d'une nouvelle école à Marieville et d'une nouvelle installation pour le CPE la P'tite Caboche. J’ai également mené une bataille sans merci aux dirigeants de la Financière agricole et l’argent a été retourné aux assurés. Je souhaite poursuivre mon travail au sein d’un gouvernement du Parti Québécois pour en faire encore plus pour les gens de la région.
Nom : Alain Ménard
Parti politique : Parti libéral du Québec (Iberville)
Notre comté mérite un député qui est près des gens et qui démontre un leadership rassembleur. Je propose d’être cette voix qui pourra rallier les intérêts des citoyens, mais aussi celles des organismes, des entreprises et des industries locales. Je crois que l’économie doit être la plus grande priorité du gouvernement et je compte bien relever le défi de faire de la circonscription d’Iberville un endroit ou le développement économique va de pair avec le bien-être de ses citoyens.
Mon expérience de maire de Marieville m’a permis de bien comprendre les enjeux qui préoccupent les citoyennes et les citoyens afin mieux répondre à leurs attentes. Je compte mettre à profit cette expérience au service de toute la population d’Iberville. Je vous demande de m’appuyer car ensemble nous poursuivrons le développement économique d’Iberville dans le but d’améliorer la qualité de vie de tous.
Claude Chagnon
Parti politique : Option nationale (Iberville)
Fils d'agriculteur et engagé pour la cause environnementale pendant de nombreuses années, je connais bien le potentiel économique et les enjeux de la circonscription. Si je me présente sous la bannière d’Option nationale, c’est parce que je crois qu’il est nécessaire que la transparence et la souveraineté soient de véritables moteurs de changement pour le Québec. En effet, un vote pour Option nationale est un vote pour se donner les moyens de nos ambitions.
Notons aussi que, depuis de nombreuses années, les gouvernements n’ont pu réaliser leurs promesses puisque le carcan constitutionnel canadien les en empêchait. Il est donc urgent d’élire un gouvernement qui réalisera la souveraineté du Québec, surtout dans un contexte de mondialisation, afin que nous puissions agir selon nos intérêts et Option nationale est le seul avec cet objectif clair. En ce sens, le 4 septembre, se déplacer afin de voter pour Option nationale est un signe clair de la volonté de nous doter d’un pays !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.