Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Poussard espère un Québec en santé

durée 00h00
21 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La santé est au cœur du programme de la candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Chambly, Anne Poussard. Infirmière chevronnée, cette mère de quatre enfants croit que la santé d’un pays passe d’abord par celle de sa population. Si elle est élue, le 4 septembre prochain, la prévention, l’accessibilité aux sports et l’amélioration de l’environnement seront ses priorités.

La prévention en santé, notamment concernant le cancer, est importante pour Anne Poussard. « Il y a des ateliers de prévention dans plusieurs régions, mais pas sur le territoire de Chambly, note-t-elle. Je suis bénévole pour la Société canadienne du cancer et nous faisons des ateliers de soutien. »

Selon elle, le gouvernement doit aider les jeunes à intégrer les sports. La candidate propose ainsi de devancer les remboursements d’impôt accordés à cette fin. « Ça coûte excessivement cher aux familles et plusieurs doivent payer d’avance. Le remboursement par le gouvernement lors de l’inscription de l’enfant serait une solution », explique-t-elle.

Si elle est élue, Mme Poussard veut augmenter les mesures incitatives pour le transport en commun. La gratuité et l’amélioration des circuits intermunicipaux sont aussi dans sa ligne de mire.

« Je veux protéger notre milieu de vie. Ce sont nos enfants qui seront pris avec tout ça plus tard. » - Anne Poussard

Une vocation citoyenne

Infirmière durant 20 ans à l’hôpital Sainte-Justine, Anne Poussard est spécialisée en relations humaines comme infirmière-psychothérapeute. Elle travaille maintenant comme intervenante principale chez ANEB Québec, un organisme en prévention de l’anorexie et de la boulimie.

Elle a beaucoup œuvré à Carignan, dans les comités de la famille, de l’environnement et de l’urbanisme. Mme Poussard siège aussi au Collectif du parc du bassin de Chambly et à l’organisme Nature-Carignan. Son implication dans sa municipalité a été l’élément déclencheur de sa venue en politique.

« J’avais le goût d’apporter des idées nouvelles à un plus haut niveau, explique-t-elle. Plusieurs citoyens s’impliquent dans des petites municipalités et ne se sentent pas écouter. Je veux protéger notre milieu de vie. Ce sont nos enfants qui seront pris avec tout ça plus tard. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...