Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les engagements de Bertrand St-Arnaud pour le comté de Chambly

durée 00h00
22 août 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Chambly, Bertrand St-Arnaud, a pris aujourd’hui plusieurs engagements concernant les villes du Bassin de Chambly.

« Les villes du Bassin de Chambly sont les négligées de la Montérégie. Il importe de redonner à notre coin de pays la place qui lui revient dans la région », a déclaré Bertrand St-Arnaud, ajoutant que, si le Parti Québécois forme le prochain gouvernement, il travaillera très fort pour implanter des bureaux gouvernementaux dans les villes de la circonscription.

Au plan scolaire, Bertrand St-Arnaud s’engage à appuyer la construction d’une nouvelle école primaire à Chambly, projet mis de l’avant récemment par la Commission scolaire des Patriotes.

Au niveau des transports, dans la foulée de l’engagement du Parti Québécois qui prévoit investir massivement dans le transport en commun, Bertrand St-Arnaud entend augmenter le nombre de stationnements incitatifs. « Il faudra également procéder à la réfection de la route 133, une artère négligée à la hauteur de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu », a –t-il ajouté.

« Advenant l’élection d’un gouvernement du Parti Québécois, nous décréterons aussi un moratoire sur l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste », a affirmé avec force Bertrand St-Arnaud, rappelant qu’il a été, dès le mois d’août 2010, l’un des premiers députés, sinon le premier, à réclamer un tel moratoire.

Finalement, le candidat du Parti Québécois et député sortant entend continuer à soutenir tous les organismes communautaires de Carignan, Chambly, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu. « Depuis mon élection en 2008, j’ai accordé une importance toute particulière aux organismes communautaires, bien présents dans les villes du Bassin de Chambly. J’ai notamment contribué à la relance de la Table des partenaires communautaires en développement social du Bassin de Chambly.  J’entends continuer dans cette voie en appuyant financièrement nos organismes mais aussi en étant présent lors de leurs différentes activités », a conclu Bertrand St-Arnaud.

(Source : Équipe du candidat Bertrand St-Arnaud)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...