Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les engagements de Bertrand St-Arnaud pour le comté de Chambly

durée 00h00
22 août 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Chambly, Bertrand St-Arnaud, a pris aujourd’hui plusieurs engagements concernant les villes du Bassin de Chambly.

« Les villes du Bassin de Chambly sont les négligées de la Montérégie. Il importe de redonner à notre coin de pays la place qui lui revient dans la région », a déclaré Bertrand St-Arnaud, ajoutant que, si le Parti Québécois forme le prochain gouvernement, il travaillera très fort pour implanter des bureaux gouvernementaux dans les villes de la circonscription.

Au plan scolaire, Bertrand St-Arnaud s’engage à appuyer la construction d’une nouvelle école primaire à Chambly, projet mis de l’avant récemment par la Commission scolaire des Patriotes.

Au niveau des transports, dans la foulée de l’engagement du Parti Québécois qui prévoit investir massivement dans le transport en commun, Bertrand St-Arnaud entend augmenter le nombre de stationnements incitatifs. « Il faudra également procéder à la réfection de la route 133, une artère négligée à la hauteur de Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu », a –t-il ajouté.

« Advenant l’élection d’un gouvernement du Parti Québécois, nous décréterons aussi un moratoire sur l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste », a affirmé avec force Bertrand St-Arnaud, rappelant qu’il a été, dès le mois d’août 2010, l’un des premiers députés, sinon le premier, à réclamer un tel moratoire.

Finalement, le candidat du Parti Québécois et député sortant entend continuer à soutenir tous les organismes communautaires de Carignan, Chambly, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu. « Depuis mon élection en 2008, j’ai accordé une importance toute particulière aux organismes communautaires, bien présents dans les villes du Bassin de Chambly. J’ai notamment contribué à la relance de la Table des partenaires communautaires en développement social du Bassin de Chambly.  J’entends continuer dans cette voie en appuyant financièrement nos organismes mais aussi en étant présent lors de leurs différentes activités », a conclu Bertrand St-Arnaud.

(Source : Équipe du candidat Bertrand St-Arnaud)

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SC
    Suzanne Carreau
    temps Il y a 12 ans
    J'aimerais vous dire merci pour le travail que vous réalisez dans le domaine de l'éducation. Toutefois, un grand dossier me préoccupe comme citoyenne de Chambly, c'est le projet de fermeture de l'école de la Roselière à Chambly. Je souhaite que vous preniez part au dossier pour empêcher une décision qui mettrait à la rue 150 enfants et de nombreux parents satisfaits de l'enseignement et du projet particulier de cette école. En espérant que mon voix politique soit entendue. Au plaisir de se rencontrer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...