Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé, éducation, corruption et cie pour Trudeau

durée 00h00
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

« C’est anormal que les jeunes aient à finir leur secondaire dans une autre ville. Il faut que l’école secondaire soit complète », a lancé le candidat caquiste dans Chambly, Martin Trudeau, qui avait convoqué la presse devant l’école secondaire de Chambly pour annoncer ses enjeux locaux, dont l’éducation fait partie, lundi matin.

En plus de l’éducation, le candidat souhaite s’attaquer à quatre autres enjeux, dont les projets municipaux, la santé, l’environnement et la corruption.

« La corruption, c’est la première raison qui m’a poussé à me lancer en politique. Je veux participer activement au ménage pour que la population retrouve confiance envers les élus », a ajouté le résidant de Chambly en précisant qu’il souhaitait aussi revoir le financement des partis politiques.

Pour ce qui en est des projets municipaux, M. Trudeau a mentionné, entre autres, vouloir représenter les villes de la circonscription sur divers projets dont la réfection de la route 133 à Richelieu, l’arrivée d’un bureau de la SAQ à Chambly et le retour d’une navette fluviale de Beloeil à Chambly.

Du côté de la santé, celui-ci a confirmé son désir que tous les Québécois aient accès à un médecin de famille, à l’instar de ses collègues de la Coalition avenir Québec.

En environnement, le père de famille a indiqué qu’il aimerait travailler avec les citoyens et les écologistes pour que le développement soit fait en respect de la nature, de la faune et de la flore, dont les milieux naturels rares.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...