Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé, éducation, corruption et cie pour Trudeau

durée 00h00
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

« C’est anormal que les jeunes aient à finir leur secondaire dans une autre ville. Il faut que l’école secondaire soit complète », a lancé le candidat caquiste dans Chambly, Martin Trudeau, qui avait convoqué la presse devant l’école secondaire de Chambly pour annoncer ses enjeux locaux, dont l’éducation fait partie, lundi matin.

En plus de l’éducation, le candidat souhaite s’attaquer à quatre autres enjeux, dont les projets municipaux, la santé, l’environnement et la corruption.

« La corruption, c’est la première raison qui m’a poussé à me lancer en politique. Je veux participer activement au ménage pour que la population retrouve confiance envers les élus », a ajouté le résidant de Chambly en précisant qu’il souhaitait aussi revoir le financement des partis politiques.

Pour ce qui en est des projets municipaux, M. Trudeau a mentionné, entre autres, vouloir représenter les villes de la circonscription sur divers projets dont la réfection de la route 133 à Richelieu, l’arrivée d’un bureau de la SAQ à Chambly et le retour d’une navette fluviale de Beloeil à Chambly.

Du côté de la santé, celui-ci a confirmé son désir que tous les Québécois aient accès à un médecin de famille, à l’instar de ses collègues de la Coalition avenir Québec.

En environnement, le père de famille a indiqué qu’il aimerait travailler avec les citoyens et les écologistes pour que le développement soit fait en respect de la nature, de la faune et de la flore, dont les milieux naturels rares.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...