Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé, éducation, corruption et cie pour Trudeau

durée 00h00
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

« C’est anormal que les jeunes aient à finir leur secondaire dans une autre ville. Il faut que l’école secondaire soit complète », a lancé le candidat caquiste dans Chambly, Martin Trudeau, qui avait convoqué la presse devant l’école secondaire de Chambly pour annoncer ses enjeux locaux, dont l’éducation fait partie, lundi matin.

En plus de l’éducation, le candidat souhaite s’attaquer à quatre autres enjeux, dont les projets municipaux, la santé, l’environnement et la corruption.

« La corruption, c’est la première raison qui m’a poussé à me lancer en politique. Je veux participer activement au ménage pour que la population retrouve confiance envers les élus », a ajouté le résidant de Chambly en précisant qu’il souhaitait aussi revoir le financement des partis politiques.

Pour ce qui en est des projets municipaux, M. Trudeau a mentionné, entre autres, vouloir représenter les villes de la circonscription sur divers projets dont la réfection de la route 133 à Richelieu, l’arrivée d’un bureau de la SAQ à Chambly et le retour d’une navette fluviale de Beloeil à Chambly.

Du côté de la santé, celui-ci a confirmé son désir que tous les Québécois aient accès à un médecin de famille, à l’instar de ses collègues de la Coalition avenir Québec.

En environnement, le père de famille a indiqué qu’il aimerait travailler avec les citoyens et les écologistes pour que le développement soit fait en respect de la nature, de la faune et de la flore, dont les milieux naturels rares.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...