Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trudeau satisfait malgré sa défaite

durée 00h00
4 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

« C’est une belle expérience. Ça a été une chaude lutte. Je voudrais féliciter Bertrand St-Arnaud, je l’ai rencontré souvent et je sais quel genre d’homme il est. C’est tout à son honneur », a expliqué le candidat caquiste défait dans Chambly, Martin Trudeau, quelques minutes après l’annonce de sa défaite. Sur un ton serein, celui-ci a affirmé accepter les votes des gens de la circonscription.

Au moment d’écrire ces lignes, le candidat péquiste menait 12 504 votes contre 10 581 pour le caquiste, soit

Celui-ci affirme aussi que la lutte a été chaude entre les trois partis (Coalition avenir Québec, Parti québécois et Parti libéral du Québec). « Cela ne s’est pas concrétisé par beaucoup de députés, mais ce sont nos premières élections comme parti, je trouve que ça quand même très bien été. »

Plus tôt dans la soirée, M. Trudeau avait affirmé qu’il n’hésiterait pas à se représenter à de prochaines élections advenant une défaite. Il avait aussi admis que c’était très serré entre lui et M. St-Arnaud.

Qui est-il

Nouveau venu en politique, Martin Trudeau travaille à l’Université de Montréal depuis une vingtaine d’années. Depuis 2005, il est chef des services techniques à la Faculté de médecine dentaire, où il gère le budget, participe aux projets d’aménagement et offre des services aux utilisateurs. Le candidat a aussi été responsable de la gestion d’un parc immobilier au sein de l’institution tout en collaborant à la campagne des grands projets de l’Université et à l’ouverture de cinq pavillons. Celui qui a étudié en kinésiologie termine présentement un certificat en gestion des ressources humaines à HEC Montréal.

En plus de l’éducation, le candidat défait aurait souhaité s’attaquer à quatre autres enjeux, dont les projets municipaux, la santé, l’environnement et la corruption.

« La corruption, c’est la première raison qui m’a poussé à me lancer en politique. Je veux participer activement au ménage pour que la population retrouve confiance envers les élus », avait raconté le résidant de Chambly en précisant qu’il souhaitait aussi revoir le financement des partis politiques dans une conférence de presse il y a quelques jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...