Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste de grande confiance selon Marie Bouillé

durée 00h00
5 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

De nouveau élue hier soir, la députée péquiste Marie Bouillé considère cette victoire comme un geste de grande confiance de la part des citoyens de la circonscription d’Iberville.

« Je veux les remercier du fond du cœur ! Ce qui s’avérait comme une lutte serrée ne s’est pas avérée », a lancé la politicienne rejointe au téléphone au lendemain de sa réélection. Celle-ci a reçu l’appui de 13 780 votes en sa faveur contrairement à 11 826 pour sa plus proche adversaire, la caquiste Claire Samson.

Mme Bouillé considère aussi avoir mené une bonne campagne en étant beaucoup sur le terrain auprès des citoyens. « J’ai été très présente et accessible comme je l’étais lors de mon dernier mandat. Les gens l’apprécient. J’ai senti partout un accueil intéressant. Les gens se préoccupaient des enjeux », a continué celle qui affirme avoir eu des discussions fortes intéressantes avec des électeurs.

La députée péquiste a aussi eu de bons mots pour sa chef et première ministre du Québec, Pauline Marois. « Je suis extrêmement heureuse pour Mme Marois. Elle a toute mon admiration. C’est une femme forte, courageuse et déterminée. Comme on a pu le voir durant l’attentat, elle se préoccupe des autres avant elle. Elle a un sens froid et un courage remarquable », a expliqué la députée.

Au moment d’écrire ses lignes, Mme Bouillé prenait une journée pour répondre à ses nombreux courriels et aux demandes d’entrevues en plus de suivre les analyses politiques des élections. Dès le lendemain (jeudi), elle sera de retour à son bureau pour faire le point de l’ensemble des résultats et évaluer son équipe, qu’elle considère comme excellente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...