Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste de grande confiance selon Marie Bouillé

durée 00h00
5 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

De nouveau élue hier soir, la députée péquiste Marie Bouillé considère cette victoire comme un geste de grande confiance de la part des citoyens de la circonscription d’Iberville.

« Je veux les remercier du fond du cœur ! Ce qui s’avérait comme une lutte serrée ne s’est pas avérée », a lancé la politicienne rejointe au téléphone au lendemain de sa réélection. Celle-ci a reçu l’appui de 13 780 votes en sa faveur contrairement à 11 826 pour sa plus proche adversaire, la caquiste Claire Samson.

Mme Bouillé considère aussi avoir mené une bonne campagne en étant beaucoup sur le terrain auprès des citoyens. « J’ai été très présente et accessible comme je l’étais lors de mon dernier mandat. Les gens l’apprécient. J’ai senti partout un accueil intéressant. Les gens se préoccupaient des enjeux », a continué celle qui affirme avoir eu des discussions fortes intéressantes avec des électeurs.

La députée péquiste a aussi eu de bons mots pour sa chef et première ministre du Québec, Pauline Marois. « Je suis extrêmement heureuse pour Mme Marois. Elle a toute mon admiration. C’est une femme forte, courageuse et déterminée. Comme on a pu le voir durant l’attentat, elle se préoccupe des autres avant elle. Elle a un sens froid et un courage remarquable », a expliqué la députée.

Au moment d’écrire ses lignes, Mme Bouillé prenait une journée pour répondre à ses nombreux courriels et aux demandes d’entrevues en plus de suivre les analyses politiques des élections. Dès le lendemain (jeudi), elle sera de retour à son bureau pour faire le point de l’ensemble des résultats et évaluer son équipe, qu’elle considère comme excellente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...