Un geste de grande confiance selon Marie Bouillé

Par Claudy Laplante-St-Jean
De nouveau élue hier soir, la députée péquiste Marie Bouillé considère cette victoire comme un geste de grande confiance de la part des citoyens de la circonscription d’Iberville.
« Je veux les remercier du fond du cœur ! Ce qui s’avérait comme une lutte serrée ne s’est pas avérée », a lancé la politicienne rejointe au téléphone au lendemain de sa réélection. Celle-ci a reçu l’appui de 13 780 votes en sa faveur contrairement à 11 826 pour sa plus proche adversaire, la caquiste Claire Samson.
Mme Bouillé considère aussi avoir mené une bonne campagne en étant beaucoup sur le terrain auprès des citoyens. « J’ai été très présente et accessible comme je l’étais lors de mon dernier mandat. Les gens l’apprécient. J’ai senti partout un accueil intéressant. Les gens se préoccupaient des enjeux », a continué celle qui affirme avoir eu des discussions fortes intéressantes avec des électeurs.
La députée péquiste a aussi eu de bons mots pour sa chef et première ministre du Québec, Pauline Marois. « Je suis extrêmement heureuse pour Mme Marois. Elle a toute mon admiration. C’est une femme forte, courageuse et déterminée. Comme on a pu le voir durant l’attentat, elle se préoccupe des autres avant elle. Elle a un sens froid et un courage remarquable », a expliqué la députée.
Au moment d’écrire ses lignes, Mme Bouillé prenait une journée pour répondre à ses nombreux courriels et aux demandes d’entrevues en plus de suivre les analyses politiques des élections. Dès le lendemain (jeudi), elle sera de retour à son bureau pour faire le point de l’ensemble des résultats et évaluer son équipe, qu’elle considère comme excellente.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.