Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre fructueuse des maires et de la députée Marie Bouillé

durée 00h00
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Pour une troisième année consécutive, les mairesses et les maires des municipalités de la circonscription d’Iberville ainsi que la députée, Marie Bouillé, se sont entendus sur les priorités en matière d’infrastructures routières à présenter au ministère des Transports (MTQ) ainsi que d’autres sujets d’importance pour les citoyens de la région.

« Comme les années précédentes, je préfère agir en collaboration avec les élues et les élus afin de présenter d’une seule voix les priorités routières dans la circonscription d’Iberville. Dans les prochaines semaines, je vais rencontrer la direction régionale du ministère et je soumettrai les priorités que nous avons déterminées ensemble », a affirmé la députée d’Iberville.

Priorité à la sécurité sur nos routes

Les besoins à prioriser auprès du ministère des Transports ont été adoptés à l’unanimité: la piste cyclable reliant Lacolle à Venise-en-Québec, l’intersection de la 235 et du rang Saint-Charles à Ange-Gardien, le pont du chemin de la Branche du rapide et ce qui reste à compléter de la route 227 de Marieville jusqu’au Lac Champlain. « Les mairesses, les maires et moi sommes très préoccupés par la sécurité de nos citoyens. Les projets ont naturellement été choisis en ce sens », a ajouté Marie Bouillé.

Trois autres dossiers ont également reçu l’assentiment unanime des élus: la nécessité de revoir le financement des routes municipalisées comme la 225, le pavage des accotements pour favoriser le cyclisme et le chemin des Patriotes, dont la vocation doit notamment être revue sur toute sa longueur, au-delà de la circonscription d’Iberville.

« La concertation est une stratégie qui porte fruit car de nombreux travaux routiers ont été réalisés dans la circonscription d’Iberville grâce à ces consensus, dont de grandes parties des routes 227, 233 et 104 », rappelle la députée Marie Bouillé.

Infrastructures et développement

D’autres sujets ont également été abordés par les élues et les élus, dont l’amélioration des infrastructures sportives, les places en garderie et la pénurie de médecins de famille. Les élues et les élus municipaux ont également sensibilisé la députée à la règlementation liée au développement de la région et à l’importance de ne pas perdre de vue les dossiers reliés aux inondations du printemps 2011.

(Source : Bureau de la députée Marie Bouillé)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...