Marie Bouillé, préside la CAPERN
Marie Bouillé, députée d’Iberville, se réjouit de sa nomination à titre de présidente de la commission permanente de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN).
« Je suis d’autant plus fière que cette commission touche à l’agriculture et à l’agroalimentaire, deux secteurs qui ont besoin qu’on s’y intéresse davantage. Nous étudierons aussi des dossiers d’actualité comme la biométhanisation, les gaz de schiste, le pétrole, la Financière agricole, la forêt, etc. » La députée Marie Bouillé se dit parfaitement consciente que la tâche sera considérable, étant donné la diversité des dossiers traités.
Rappelons que la CAPERN est un lieu bien connu par la nouvelle présidente, puisqu’elle y a siégé de 2009 à 2011. De plus, l’intérêt et la connaissance du milieu agro-alimentaire qu’elle a démontrés au cours des dernières décennies en font la candidate idéale pour assumer la présidence de la CAPERN. « Ce qui sera prioritaire pour moi, c’est de travailler de façon transparente dans un climat de collaboration et de solidarité. Je veux rassembler les membres de la commission afin que nous passions en mode action le plus rapidement possible », soutient la députée d’Iberville.
Cette nomination permettra également à la députée Marie Bouillé de siéger à l’importante Commission de l’Assemblée nationale, qui a notamment comme mandat d'établir le Règlement de l'Assemblée, ses règles de fonctionnement et de coordonner les travaux des autres commissions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.