Marie Bouillé veut une unité de médecine familiale
La députée d’Iberville, Marie Bouillé, veut s’attaquer à un autre de ses engagements électoral en travaillant pour qu’il y ait une unité de médecine familiale dans le secteur Iberville.
La députée a donc rencontré le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, pour lui faire cette demande. « J’ai expliqué à M. Hébert que pour 54 000 de population, avec un vieillissement de la population et une hausse du nombre des familles sur son territoire, la circonscription aurait besoin d’attirer encore plus de médecins de famille. »
Une unité de médecine familiale est une clinique médicale affiliée à une faculté de médecine. En plus d'assurer un rôle de soins auprès de la population, c'est aussi une école de formation pour les résidents, les externes et les stagiaires. Les résidents peuvent ainsi compléter leur formation en médecine familiale, tout en étant supervisés par l'équipe médicale en place.
L'unité de médecine familiale est aussi un groupe de médecin de famille. « Pour moi, il ne fait aucun doute que l’implantation d’une unité de médecine familiale dans le secteur Iberville aiderait la population à obtenir de meilleurs soins de santé. C’est un engagement que j’ai pris lors de la dernière campagne électorale et qui me tient à cœur », conclut la députée d’Iberville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.