Élections municipales 2013 : Lavoie, Brière et Picotte comptent se représenter
Par Yves Bélanger
Dans moins de 10 mois, les citoyens seront invités à se présenter aux urnes en vue des élections municipales. Denis Lavoie, Alain Brière et Michel Picotte, maires de Chambly, Rougemont et Sainte-Angèle-de-Monnoir, assurent qu'ils solliciteront un nouveau mandat de quatre ans à la population.
« J'aime ce que je fais et je veux poursuivre le travail amorcé. C'est donc évident que je vais demander aux Chamblyens de me réélire au poste de maire », a lancé Denis Lavoie. Alain Brière assure également sa participation aux prochaines élections municipales. « Ce sera toutefois mon dernier mandat », affirme-t-Il en ajoutant qu'il compte bien officialiser le tout au cours du mois de juin. »
De son côté Michel Picotte qui, en plus de son rôle de maire de la municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir, est préfet de la MRC Rouville et président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est, souhaite également un nouveau mandat de quatre ans. « J'ai encore la passion pour ce travail et je veux continuer à faire avancer les choses dans la région. »
Plusieurs réfléchissent
Également rejoints par le Chambly Express.ca, le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, et la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, avouent avoir envie de solliciter un nouveau mandat. Ils préfèrent toutefois attendre quelques mois avant de se prononcer officiellement.
« C'est certain que si j'écoute mon cœur, c'est très positif. Je suis fière de ce qui a été accompli et j'ai envie de continuer. Je veux toutefois réfléchir sérieusement à la question avant de me lancer officiellement. Chose certaine, si je me présente aux élections, ce sera pour un dernier mandat », indique Louise Lavigne.
Jacques Ladouceur veut pour sa part prendre le temps d'en discuter avec sa famille avant d'officialiser son intention de se représenter aux élections. « De toute façon, je ne me prononce jamais avant les six mois précédant l'élection. »
Pour sa part, Alain Ménard reste discret sur son avenir en politique municipale. « Il est encore trop tôt pour que je me prononce à ce sujet. Au printemps, je serai plus en mesure de faire une annonce à ce sujet. »
Bien qu'il nous ait été impossible de rejoindre le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin, ce dernier a, dans l'édition de décembre du magazine Inspiremag du CLD Au Cœur de la Montérégie, indiqué qu'il était en réflexion à savoir s'il se représenterait à la mairie. « C’est un poste important qui demande de l’implication. Si je sollicite un autre mandat, je veux avoir la certitude de pouvoir m’impliquer autant que je le veux. J’ai encore quelques mois pour y penser », a-t-il indiqué.
En ce qui concerne le maire de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Yanik Maheu, il estime avoir accompli plusieurs bonnes actions au cours des trois dernières années. « Je peux vous assurer que l’envie de solliciter un deuxième mandat est grande car j'ai une véritable passion pour la politique. La situation financière de la municipalité s’est grandement améliorée et je souhaiterais, en étant réélu, continuer à diriger avec la même rigueur. Mais le point le plus important sera de voir le projet de Centre multifonctionnel se concrétiser. On dit que six mois en politique est une éternité, alors imaginez ce que peut représenter dix mois ! Je continue donc ma réflexion avant d'annoncer officiellement ma décision. »


