Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier exécutif pour Option nationale Iberville

durée 00h00
29 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les membres d’Option nationale de la circonscription d’Iberville ont participé à l’Assemblée Générale de fondation de la section locale pour leur circonscription. La rencontre s’est tenue au centre d’action bénévole d’Iberville de Saint-Jean-sur-Richelieu le 21 janvier dernier.

Cette rencontre a été l’occasion pour les membres d’élire un premier exécutif pour Option Nationale dans Iberville. Les nouveaux membres sont : Martin Maynard, président, Catherine Gervais vice-présidente, Gabriel Aumont registraire, Laurie Maynard responsable des  communications ainsique Kevin Meunier, Normand Goudreault, Sébastien Beaulieu et Claude Chagnon comme conseillers.

Dans son allocution, le nouveau président a présenté le plan d’action qu’entend mettre en œuvre le nouvel exécutif. Il a mis l’accent sur la nécessité du rayonnement du parti dans toutes les municipalités de la circonscription d’Iberville. Le recrutement, le financement ainsi que la préparation au congrès de mars 2013 et à la prochaine campagne électorale sont les dossiers auxquels s’attaquera le tout nouvel exécutif.

Lors de cette assemblée, le président d’Option nationale Montérégie et candidat à l’élection de 2012 dans Vachon, Monsieur Sylvain Gauthier, qui agissait à titre de président d’assemblée, en a profité pour faire état de la situation régionale et nationale. Celui-ci a, par la même occasion, rappelé toute l’importance de continuer à faire connaitre Option nationale dans toutes les circonscriptions du Québec. Pour sa part le candidat d’Iberville lors de l’élection 2012, Monsieur Claude Chagnon, a résumé les activités de la dernière campagne soulignant la parité du pourcentage de vote avec la moyenne nationale.

L’assemblée a aussi pu compter sur la présence de visiteurs des d’autres circonscriptions dont l’ancien candidat et actuel président de l’exécutif de Saint-Jean, Monsieur Félix Lemaire, qui a agi à titre de secrétaire d’assemblée.

(Source : Option nationale Iberville)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...