Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Majorité significative pour Denis Lavoie

durée 00h00
7 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

« On veut passer un message très fort. Il n'y aucune problématique au conseil municipal de Chambly », a lancé le maire, jeudi matin, dans un point de presse spécial auquel il a lui-même convoqué les médias. Entouré de tous les conseillers, mis à part Steeves Demers et Normand Perreault, Denis Lavoie a fait savoir qu'il avait la majorité significative des élus.

Toutefois, le parti d'opposition, soit le Parti municipal Chambly, serait toujours existant au niveau du Directeur général des élections (DGE).

« Les membres ici représentent un parti. Mais le but n'est pas seulement de faire partie d'un parti, mais de défendre l'intérêt des citoyens. Nous sommes avec M. Lavoie. On suit les politiques et jusqu'à maintenant, il n'y a rien qui accroche », a expliqué le chef de Parti municipal Chambly, le conseiller Luc Ricard.

Les membres d'opposition qui se rangent maintenant derrière le maire attribuent ce changement de mentalité à une prise de maturité.

« Tous les membres, on a évolué. On a appris à se connaître. On n'est pas toujours d'accord, mais on est là pour travailler pour les citoyens », a indiqué la conseillère Diane Grégoire.

« On a appris à travailler ensemble. Après avoir mis la partisanerie de côté, on travaille avec l'équipe en place », a continué son collègue et nouveau maire suppléant, Richard Tétreault.

Questionné quant à la présence du conseiller Normand Perreault, de l'opposition, le maire de Chambly a indiqué que ce dernier n'avait pas été invité.

Cependant, les membres du Parti municipal Chambly se gardent un droit de réserve.

 « Ce sont des débats d'idées. On garde tous notre autonomie. Si une idée n'a pas de sens, je vais voter contre », a souligné M. Ricard à propos d'adoption de règlements lors des séances du conseil.

De leur côté, les membres d'Action Chambly, le parti du maire, ont accueilli la nouvelle avec sagesse.

« Au-delà de la partisanerie, il y avait une méfiance. Elle est vraiment tombée. Qu'on soit dans un parti ou dans l'autre, on est là pour le citoyen », a confié la conseillère Lucette Robert.

Quant au maire, celui-ci se réjouit de pouvoir travailler en équipe pour décider des orientations de la Ville. « Je ne veux pas qu'ils travaillent pour moi. Je veux qu'on travaille ensemble dans le même but, celui de faire évoluer la Ville », a-t-il affirmé.

Celui-ci a confirmé que les conseillers avaient les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées et que le respect des opinions et de la liberté d'expression étaient toujours de mise.

Si une chose est certaine, c'est que les sept membres du conseil présents à ce point de presse tenteront leur chance pour un autre mandat, cet automne. Toutefois, seul le temps nous dira sous quelle bannière ils le feront d'ici là.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...