Marie Bouillé souligne le travail des enseignants
À l’occasion de la Semaine nationale des enseignantes et des enseignants, qui se tient cette année du 3 au 9 février, la députée d’Iberville, Marie Bouillé, souligne le travail extraordinaire des enseignantes et des enseignants. « Ces personnes oeuvrent tous les jours à développer le plein potentiel de chacun de nos jeunes et à assurer l’avenir de la collectivité. Je tiens à les remercier et à leur rendre hommage pour leur engagement auprès des élèves du Québec », affirme Mme Bouillé.
Durant cette semaine, les directions des écoles ont pour mandat d’entreprendre des actions pour valoriser cette profession. « La valorisation de la profession enseignante est un dossier qui me tient à cœur. Profitons collectivement de cette semaine pour souligner le travail quotidien du personnel enseignant. Le Québec peut compter sur des enseignants et des professionnels dynamiques et compétents qui doivent être soutenus vigoureusement », poursuit Mme Bouillé.
Le gouvernement du Québec veut faire que ses enseignantes et ses enseignants soient reconnus comme une fierté nationale. C’est pourquoi le gouvernement du Parti Québécois promet d’engager progressivement, au cours des prochaines années, 600 professionnels pour soutenir les enseignants et les enseignantes dans leurs tâches. « En espérant que tous les enseignantes et les enseignants puissent jouir d’un peu plus de reconnaissance pour le travail qu’ils accomplissent presque 200 heures par jour, durant 180 jours, sept jours par semaine, pendant dix mois, et ce à chaque année. N’oublions pas que l’éducation sert à bâtir notre avenir », conclut Marie Bouillé.
(Source : bureau de la députée Marie Bouillé)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.