Échos du conseil de Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
L'aménagement de la phase I du parc des Patriotes, qui sera situé dans le secteur Anne-le-Seigneur, sera fait par la compagnie N.M.P Golf Construction, qui s'est vu accorder la soumission au coût de 3 279 605,27 $, lors du dernier conseil municipal de Chambly, le 5 mars.
« Ça commence ! Depuis le temps qu'on en parle de ce fameux projet là ! », s'est réjoui le maire de Chambly, Denis Lavoie.
Cette phase consiste à créer un terrain de soccer pour compétitions interrégionales ainsi qu’un terrain de balle-molle. Suivra ensuite la phase 2, qui inclut, entre autres, six courts de tennis, un chalet de services et des modules de jeux pour enfants. La dernière étape servira à peaufiner le projet en plantant des arbres, créant une patinoire multisports et des places de stationnement, entre autres.
Autres soumissions et subventions
L'entreprise SIMO Management fournira des services professionnels pour l'exploitation des ouvrages d'assainissement des eaux usées, moyennant un montant de 1 047 853,41 $.
La soumission pour la fourniture de deux vélos triporteurs a été octroyée à Veloform Media GmbH, au coût de 27 954,02 $. Du 11 juin au 4 août 2012, plus de 800 aînés se sont baladés gratuitement dans le Vieux-Chambly sur une période de 90 minutes, grâce à ce service qui vise à briser l'isolement.
Une subvention de 12 000 $ sera donnée à l'organisme Bassin en fête pour l'événement La Grenouille en fête, édition 2013.
Politique humaniste
La Politique humaniste, dont s'est doté le conseil en août dernier, a été appliquée lors de la dernière séance municipale dans le cas d'une personne en perte d'autonomie visuelle qui avait besoin d'une nouvelle porte pour mieux circuler.
Rappelons qu'en vertu de celle-ci, le conseil pourra analyser la possibilité de ne pas appliquer une réglementation municipale, si elle empiète sur la vie de quelqu’un, dans des cas biens particuliers.
« C’est une orientation qu’on se donne comme conseil. Nous sommes l’une des seules villes au Québec avec une attitude aussi réceptive », avait lancé le maire, tout sourire, lors de son adoption, cet été.
Projets
La Ville a autorisé l'association le Trifort de Chambly à tenir sa Course Fort Chambly 5 km, 10 km, 2,5 km et 1 km familiail, le 1er mai.
La municipalité a aussi donné son accord au Service loisirs et culture à procéder à un appel de propositions pour la conception et le développement d'un jeu interactif sur Internet, qui porterait sur l'histoire et le patrimoine de Chambly.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.