Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le BMR transformé en bibliothèque ?

durée 00h00
3 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La nouvelle bibliothèque pourrait se retrouver à l'emplacement actuel du BMR à Chambly, en plus d'un centre communautaire et d'une salle de spectacle, a révélé le conseiller Richard Tétreault, en séance du conseil.

« Le dossier est sur la table. On est en négociations d'achat ou d'échange de terrain. Le boulevard industriel fait partie d'un scénario. On est en négociations avec BMR », a expliqué le conseiller à une citoyenne qui s'est avancée au micro pour en savoir plus sur le sujet, le 2 avril. Celui-ci agissait à titre de maire suppléant en l'absence de Denis Lavoie.

M. Tétreault a ajouté que le projet devrait voir le jour d'ici 2014 ou 2015, tout dépendamment des négociations. « La bibliothèque actuelle est saturée. En avoir une nouvelle, c'est un besoin. C'est un dossier qui avance », a-t-il assuré en précisant que l'option d'ajouter une bibliothèque au 56, rue Martel était trop limitée.

De son côté, le maire, Denis Lavoie, a été plus nuancé sur ses propos. « On regarde l'ensemble des scénarios. Lorsque le dossier sera ficelé, on le livrera à la population. Une chose est certaine, c'est que c'est la bibliothèque de la Ville de Chambly et non de groupes de lobby. Si on change de site, c'est parce qu'il a des plus valus ainsi que des opportunités qui se présentent pour bonifier les infrastructures de la municipalité », a-t-il indiqué, le lendemain de la séance, au téléphone.

BMR a préféré ne pas commenter le dossier.

Échos du conseil de Chambly

Halte-vélo

Une halte-vélo sera aménagée près du centre nautique Gervais-Désourdy d'ici la fin du printemps. On y retrouvera, entre autres, un distributeur d'air pour gonfler les pneus, un support à vélo, du mobilier urbain ainsi qu'un panneau de localisation.

Centre Isatis

Un citoyen voisin du centre Isatis, sur la rue Verville, a demandé au conseil à savoir quand le centre sportif allait respecter son plan d'aménagement paysager. Les élus ont assuré à ce Chamblyen que la Ville s'était engagée à faire respecter ledit plan. Des constats d'infractions ainsi que des amendes ont d'ailleurs été remis en lien avec le non-respect de celui-ci et un éclairage envahissant.

Circulation

À partir du 15 avril, et ce, jusqu'au 15 novembre, il sera impossible de tourner sur la rue Maurice à partir de l'avenue Bourgogne. La rue sera fermée complètement sur une distance de 10 mètres à partir de l'avenue Bourgogne, dans le cadre d'un projet pilote.

La rue Saint-Jacques, entre l'avenue Bourgogne et la rue Bennett, deviendra un sens unique, vers le Sud.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jean
    temps Il y a 11 ans
    Je suis contente qu'il y ait une nouvelle bibliothèque. Il n'y a pas toujours beaucoup de gens qui s'en servent comme avant. Les bibliothèques sont quand même toujours importantes. Jean | http://www.cbrochu.ca/nos_produits.html

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...