Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le BMR transformé en bibliothèque ?

durée 00h00
3 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La nouvelle bibliothèque pourrait se retrouver à l'emplacement actuel du BMR à Chambly, en plus d'un centre communautaire et d'une salle de spectacle, a révélé le conseiller Richard Tétreault, en séance du conseil.

« Le dossier est sur la table. On est en négociations d'achat ou d'échange de terrain. Le boulevard industriel fait partie d'un scénario. On est en négociations avec BMR », a expliqué le conseiller à une citoyenne qui s'est avancée au micro pour en savoir plus sur le sujet, le 2 avril. Celui-ci agissait à titre de maire suppléant en l'absence de Denis Lavoie.

M. Tétreault a ajouté que le projet devrait voir le jour d'ici 2014 ou 2015, tout dépendamment des négociations. « La bibliothèque actuelle est saturée. En avoir une nouvelle, c'est un besoin. C'est un dossier qui avance », a-t-il assuré en précisant que l'option d'ajouter une bibliothèque au 56, rue Martel était trop limitée.

De son côté, le maire, Denis Lavoie, a été plus nuancé sur ses propos. « On regarde l'ensemble des scénarios. Lorsque le dossier sera ficelé, on le livrera à la population. Une chose est certaine, c'est que c'est la bibliothèque de la Ville de Chambly et non de groupes de lobby. Si on change de site, c'est parce qu'il a des plus valus ainsi que des opportunités qui se présentent pour bonifier les infrastructures de la municipalité », a-t-il indiqué, le lendemain de la séance, au téléphone.

BMR a préféré ne pas commenter le dossier.

Échos du conseil de Chambly

Halte-vélo

Une halte-vélo sera aménagée près du centre nautique Gervais-Désourdy d'ici la fin du printemps. On y retrouvera, entre autres, un distributeur d'air pour gonfler les pneus, un support à vélo, du mobilier urbain ainsi qu'un panneau de localisation.

Centre Isatis

Un citoyen voisin du centre Isatis, sur la rue Verville, a demandé au conseil à savoir quand le centre sportif allait respecter son plan d'aménagement paysager. Les élus ont assuré à ce Chamblyen que la Ville s'était engagée à faire respecter ledit plan. Des constats d'infractions ainsi que des amendes ont d'ailleurs été remis en lien avec le non-respect de celui-ci et un éclairage envahissant.

Circulation

À partir du 15 avril, et ce, jusqu'au 15 novembre, il sera impossible de tourner sur la rue Maurice à partir de l'avenue Bourgogne. La rue sera fermée complètement sur une distance de 10 mètres à partir de l'avenue Bourgogne, dans le cadre d'un projet pilote.

La rue Saint-Jacques, entre l'avenue Bourgogne et la rue Bennett, deviendra un sens unique, vers le Sud.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jean
    temps Il y a 11 ans
    Je suis contente qu'il y ait une nouvelle bibliothèque. Il n'y a pas toujours beaucoup de gens qui s'en servent comme avant. Les bibliothèques sont quand même toujours importantes. Jean | http://www.cbrochu.ca/nos_produits.html

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...