Le BMR transformé en bibliothèque ?

Par Claudy Laplante-St-Jean
La nouvelle bibliothèque pourrait se retrouver à l'emplacement actuel du BMR à Chambly, en plus d'un centre communautaire et d'une salle de spectacle, a révélé le conseiller Richard Tétreault, en séance du conseil.
« Le dossier est sur la table. On est en négociations d'achat ou d'échange de terrain. Le boulevard industriel fait partie d'un scénario. On est en négociations avec BMR », a expliqué le conseiller à une citoyenne qui s'est avancée au micro pour en savoir plus sur le sujet, le 2 avril. Celui-ci agissait à titre de maire suppléant en l'absence de Denis Lavoie.
M. Tétreault a ajouté que le projet devrait voir le jour d'ici 2014 ou 2015, tout dépendamment des négociations. « La bibliothèque actuelle est saturée. En avoir une nouvelle, c'est un besoin. C'est un dossier qui avance », a-t-il assuré en précisant que l'option d'ajouter une bibliothèque au 56, rue Martel était trop limitée.
De son côté, le maire, Denis Lavoie, a été plus nuancé sur ses propos. « On regarde l'ensemble des scénarios. Lorsque le dossier sera ficelé, on le livrera à la population. Une chose est certaine, c'est que c'est la bibliothèque de la Ville de Chambly et non de groupes de lobby. Si on change de site, c'est parce qu'il a des plus valus ainsi que des opportunités qui se présentent pour bonifier les infrastructures de la municipalité », a-t-il indiqué, le lendemain de la séance, au téléphone.
BMR a préféré ne pas commenter le dossier.
Échos du conseil de Chambly
Halte-vélo
Une halte-vélo sera aménagée près du centre nautique Gervais-Désourdy d'ici la fin du printemps. On y retrouvera, entre autres, un distributeur d'air pour gonfler les pneus, un support à vélo, du mobilier urbain ainsi qu'un panneau de localisation.
Centre Isatis
Un citoyen voisin du centre Isatis, sur la rue Verville, a demandé au conseil à savoir quand le centre sportif allait respecter son plan d'aménagement paysager. Les élus ont assuré à ce Chamblyen que la Ville s'était engagée à faire respecter ledit plan. Des constats d'infractions ainsi que des amendes ont d'ailleurs été remis en lien avec le non-respect de celui-ci et un éclairage envahissant.
Circulation
À partir du 15 avril, et ce, jusqu'au 15 novembre, il sera impossible de tourner sur la rue Maurice à partir de l'avenue Bourgogne. La rue sera fermée complètement sur une distance de 10 mètres à partir de l'avenue Bourgogne, dans le cadre d'un projet pilote.
La rue Saint-Jacques, entre l'avenue Bourgogne et la rue Bennett, deviendra un sens unique, vers le Sud.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.