Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le BMR transformé en bibliothèque ?

durée 00h00
3 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

La nouvelle bibliothèque pourrait se retrouver à l'emplacement actuel du BMR à Chambly, en plus d'un centre communautaire et d'une salle de spectacle, a révélé le conseiller Richard Tétreault, en séance du conseil.

« Le dossier est sur la table. On est en négociations d'achat ou d'échange de terrain. Le boulevard industriel fait partie d'un scénario. On est en négociations avec BMR », a expliqué le conseiller à une citoyenne qui s'est avancée au micro pour en savoir plus sur le sujet, le 2 avril. Celui-ci agissait à titre de maire suppléant en l'absence de Denis Lavoie.

M. Tétreault a ajouté que le projet devrait voir le jour d'ici 2014 ou 2015, tout dépendamment des négociations. « La bibliothèque actuelle est saturée. En avoir une nouvelle, c'est un besoin. C'est un dossier qui avance », a-t-il assuré en précisant que l'option d'ajouter une bibliothèque au 56, rue Martel était trop limitée.

De son côté, le maire, Denis Lavoie, a été plus nuancé sur ses propos. « On regarde l'ensemble des scénarios. Lorsque le dossier sera ficelé, on le livrera à la population. Une chose est certaine, c'est que c'est la bibliothèque de la Ville de Chambly et non de groupes de lobby. Si on change de site, c'est parce qu'il a des plus valus ainsi que des opportunités qui se présentent pour bonifier les infrastructures de la municipalité », a-t-il indiqué, le lendemain de la séance, au téléphone.

BMR a préféré ne pas commenter le dossier.

Échos du conseil de Chambly

Halte-vélo

Une halte-vélo sera aménagée près du centre nautique Gervais-Désourdy d'ici la fin du printemps. On y retrouvera, entre autres, un distributeur d'air pour gonfler les pneus, un support à vélo, du mobilier urbain ainsi qu'un panneau de localisation.

Centre Isatis

Un citoyen voisin du centre Isatis, sur la rue Verville, a demandé au conseil à savoir quand le centre sportif allait respecter son plan d'aménagement paysager. Les élus ont assuré à ce Chamblyen que la Ville s'était engagée à faire respecter ledit plan. Des constats d'infractions ainsi que des amendes ont d'ailleurs été remis en lien avec le non-respect de celui-ci et un éclairage envahissant.

Circulation

À partir du 15 avril, et ce, jusqu'au 15 novembre, il sera impossible de tourner sur la rue Maurice à partir de l'avenue Bourgogne. La rue sera fermée complètement sur une distance de 10 mètres à partir de l'avenue Bourgogne, dans le cadre d'un projet pilote.

La rue Saint-Jacques, entre l'avenue Bourgogne et la rue Bennett, deviendra un sens unique, vers le Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié le 3 novembre 2025

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...