Chambly et La Prairie récompensées pour leur innovation municipale

Par Gabrielle Lachance
La Soirée Gala des 92ièmes assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a été l’occasion pour les Villes de Chambly et de La Prairie de mériter les honneurs. L’événement s’est déroulé vendredi soir, à Montréal.
Au cours de la soirée, dix municipalités primées par le jury ont reçu les honneurs concernant la neuvième édition du mérite Ovation municipale. Deux administrations municipales de la Rive-Sud ont chacune été lauréate dans une catégorie.
La Ville de Chambly a été récompensée dans la catégorie Transport et voirie pour son projet Des actions pour la mobilité durable. C’est grâce à plusieurs initiatives, dont l’implantation d’un système de navettes locales gratuites qui passent régulièrement au cours de la journée ou l’ajout d’arrêts d’autobus, par exemple, que la Ville a obtenu les honneurs.
Pour sa part, La Ville de La Prairie a été lauréate dans la catégorie approche citoyenne : vie démocratique, relations interculturelles, intercommunautaire et relations avec le citoyen pour son projet Promotion de l’emblème floral la lavande bleue : un dialogue avec les citoyens. L’emblème de la Ville, la lavande bleue, se voit partout dans la municipalité. Elle figure entre autres dans les bulletins municipaux et la fleur est plantée un peu partout sur les terrains de la ville durant l’été.
Hommage aux élusDurant la soirée, plusieurs élus municipaux ont été honorés pour leurs 20 ans de service. Sur la Rive-Sud, Thérèse Gatien, conseillère municipale à Candiac, Yvon Brière, conseiller municipal à La Prairie ainsi que Jacques Lambert, maire de Mercier, font partie de cette catégorie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.