Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de second mandat pour le maire de Marieville

durée 00h00
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Alain Ménard, maire de Marieville depuis 2009, a choisi de ne pas briguer un second mandat aux élections de novembre prochain. L'élu souhaite accorder plus de temps à sa famille ainsi qu'à son entreprise, une PME qui œuvre dans le domaine de l'imprimerie.

« J'ai travaillé sans relâche et sans compter mes heures dans le respect de la loi et avec une écoute constante envers nos citoyens. Malgré le sentiment du devoir accompli et considérant la somme d’énergie nécessaire au rôle de maire, considérant également que mes intérêts professionnels sont importants, c’est avec un certain déchirement que je ne briguerai pas un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales », indique le maire dans un communiqué envoyé aux médias.

M. Ménard explique que par souci de demeurer disponible pour le service public, il a négligé son entreprise. Il ajoute aussi qu'il a beaucoup exigé de sa famille et qu'il se doit aujourd'hui « de leur accorder toute l'attention qu'elle mérite ».

L'heure du bilan

Dans le document de cinq pages, le premier magistrat revient sur son mandat, qu'il considère comme un « défi stimulant et une responsabilité majeure, tous deux relevés de façon consciencieuse ».

« Je crois sincèrement que c’est en combinant les forces des élus municipaux, des  fonctionnaires, des partenaires des différents paliers de gouvernement que nous avons été en mesure de réaliser des projets qui améliorent le quotidien de nos enfants, nos hommes, nos femmes et nos ainés », confie-t-il en soulignant le projet de revitalisation du parc Sainte-Marie.

La mise en place d'un système de gestion de requête et plaintes ainsi que d'un service d'inscriptions en ligne pour les activités de la municipalité sont deux projets hautement appréciés des citoyens, selon lui.

La sécurité étant au cœur de ses priorités, M. Ménard se réjouit aussi de l'installation d'un feu de circulation au croisement de la rue des Peupliers et de la route 112, d'un arrêt obligatoire aux angles des rues Claude de Ramezay et Girouard ainsi que de l'acquisition d'un nouveau camion échelle pour les pompiers.

Le principal intéressé a aussi glissé quelques mots sur les futurs projets qui attendent la municipalité. « Une nouvelle école pour  répondre à l’augmentation de la jeune clientèle marievilloise, la mise aux normes de l’usine de traitement des eaux usées, la mise en place des Marchés de Noël et du marché public, la réfection du chemin Chambly et enfin, fermer la boucle pour la piste cyclable ne sont que quelques réalisations qui exigent beaucoup de planifications et de démarches administratives, mais qui combleront  l’attente en matière de qualité de vie de nos citoyens », soutient-il.

Celui-ci conclut en affirmant terminer son mandat avec diligence et vouloir collaborer à une transition organisée avec le futur maire.

« Je vous remercie encore une fois pour votre confiance. Je garde un souvenir intarissable de mon passage au sein d'une équipe municipale pour qui j'ai le plus grand respect, et soyez assuré de ma présence assidue comme toujours », termine M. Ménard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...