Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Trudeau candidat dans l'équipe Lavoie

durée 00h00
21 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

L'ancien candidat caquiste dans Chambly, Martin Trudeau, rejoint les rangs de l'équipe de Denis Lavoie, dans la course aux élections. Avec le parti Action Chambly, il briguera le poste de conseiller pour le district des Grandes-Terres, qui est présentement occupé par le Steeves Demers.

« Je demande aux gens de ce secteur d'appuyer M. Trudeau. Si François Legault avait considéré sa candidature aux élections provinciales, c'est définitivement une grosse pointure pour Chambly. Je suis très fier de l'accueillir », explique le maire Denis Lavoie, qui a présenté sa nouvelle recrue au Journal, le 21 juin.

Selon lui, la candidature de M. Trudeau est naturelle. « Je l'ai rencontré dans le cadre de la campagne provinciale, on a pu échanger et discuter. Son discours, son langage, sa motivation, ça me ressemble et ça me fait plonger 15 ans en arrière », confie-t-il en ajoutant que M. Trudeau est dans les girons du parti depuis un an.

De son côté, le nouveau candidat est prêt à travailler pour le district des Grandes-Terres, qu'il connaît très bien. « Il y a beaucoup de développement, de jeunes familles. Il faut leur donner une fenêtre pour qu'ils puissent bien s'installer à Chambly, développer des habitudes de consommation locale », confie M. Trudeau.

Qui est-il ?

Martin Trudeau travaille à l’Université de Montréal depuis une vingtaine d’années. Depuis 2005, il est chef des services techniques à la Faculté de médecine dentaire, où il gère le budget, participe aux projets d’aménagement et offre des services aux utilisateurs. Le candidat a aussi été responsable de la gestion d’un parc immobilier au sein de l’institution tout en collaborant à la campagne des grands projets de l’Université et à l’ouverture de cinq pavillons. Celui qui a étudié en kinésiologie est aussi détenteur d'un certificat en gestion des ressources humaines à HEC Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...