Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Trudeau candidat dans l'équipe Lavoie

durée 00h00
21 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

L'ancien candidat caquiste dans Chambly, Martin Trudeau, rejoint les rangs de l'équipe de Denis Lavoie, dans la course aux élections. Avec le parti Action Chambly, il briguera le poste de conseiller pour le district des Grandes-Terres, qui est présentement occupé par le Steeves Demers.

« Je demande aux gens de ce secteur d'appuyer M. Trudeau. Si François Legault avait considéré sa candidature aux élections provinciales, c'est définitivement une grosse pointure pour Chambly. Je suis très fier de l'accueillir », explique le maire Denis Lavoie, qui a présenté sa nouvelle recrue au Journal, le 21 juin.

Selon lui, la candidature de M. Trudeau est naturelle. « Je l'ai rencontré dans le cadre de la campagne provinciale, on a pu échanger et discuter. Son discours, son langage, sa motivation, ça me ressemble et ça me fait plonger 15 ans en arrière », confie-t-il en ajoutant que M. Trudeau est dans les girons du parti depuis un an.

De son côté, le nouveau candidat est prêt à travailler pour le district des Grandes-Terres, qu'il connaît très bien. « Il y a beaucoup de développement, de jeunes familles. Il faut leur donner une fenêtre pour qu'ils puissent bien s'installer à Chambly, développer des habitudes de consommation locale », confie M. Trudeau.

Qui est-il ?

Martin Trudeau travaille à l’Université de Montréal depuis une vingtaine d’années. Depuis 2005, il est chef des services techniques à la Faculté de médecine dentaire, où il gère le budget, participe aux projets d’aménagement et offre des services aux utilisateurs. Le candidat a aussi été responsable de la gestion d’un parc immobilier au sein de l’institution tout en collaborant à la campagne des grands projets de l’Université et à l’ouverture de cinq pavillons. Celui qui a étudié en kinésiologie est aussi détenteur d'un certificat en gestion des ressources humaines à HEC Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié le 3 novembre 2025

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...