Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demers briguera la mairie à Chambly

durée 00h00
27 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Conseiller depuis 2005 à Chambly, Steeves Demers se lance dans la course à la mairie avec trois enjeux en tête; la situation financière de la municipalité, la collaboration et la concertation régionale ainsi que la transparence envers les citoyens.

«Ce sont des priorités, mais aussi des manières de faire. Si on réussit à les appliquer, on va régler les problèmes plus rapidement», explique celui qui a pris la décision de briguer la mairie il y a quelques semaines après avoir reçu l'appui de nombreux amis et voisins.

Concrètement,  M. Demers souhaite s'assurer que dans quelques années, le taux de taxation soit soutenable et compétitif à Chambly. «La situation financière de la municipalité est un enjeu réel. La fin de la croissance de la Ville approche», indique le détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie.

Il aimerait aussi développer une meilleure concertation et collaboration régionale, soit entre la MRC, la Régie de police et les autres municipalités du coin. «Je veux ramener des tables de concertation, des forums. Je veux montrer à la population qu'entre élus, on se parle et on ne chicane pas. Il faut parler d'une seule voie», assure celui qui dit bien cerner les défis de la municipalité après avoir été conseiller dans le district des Grandes-Terres depuis huit ans. D'ailleurs, au courant de ses mandats, M. Demers a fait du transport collectif son cheval de bataille, notamment avec la réforme du CIT.

La transparence envers les citoyens est aussi d'une importance capitale pour le père de famille, qui souhaite bien informer les résidents de tous les dossiers qui les concernent.

«Je veux changer les choses à la mairie et ramener à la municipalité un leadership. Je veux être un maire rassembleur. Je veux proposer des choses qui vont permettre à la Ville de donner une offre de services améliorée pour les Chamblyens», conclut celui qui se considère plutôt comme un chef d'orchestre qu'un microgestionnaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...