Demers briguera la mairie à Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
Conseiller depuis 2005 à Chambly, Steeves Demers se lance dans la course à la mairie avec trois enjeux en tête; la situation financière de la municipalité, la collaboration et la concertation régionale ainsi que la transparence envers les citoyens.
«Ce sont des priorités, mais aussi des manières de faire. Si on réussit à les appliquer, on va régler les problèmes plus rapidement», explique celui qui a pris la décision de briguer la mairie il y a quelques semaines après avoir reçu l'appui de nombreux amis et voisins.
Concrètement, M. Demers souhaite s'assurer que dans quelques années, le taux de taxation soit soutenable et compétitif à Chambly. «La situation financière de la municipalité est un enjeu réel. La fin de la croissance de la Ville approche», indique le détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie.
Il aimerait aussi développer une meilleure concertation et collaboration régionale, soit entre la MRC, la Régie de police et les autres municipalités du coin. «Je veux ramener des tables de concertation, des forums. Je veux montrer à la population qu'entre élus, on se parle et on ne chicane pas. Il faut parler d'une seule voie», assure celui qui dit bien cerner les défis de la municipalité après avoir été conseiller dans le district des Grandes-Terres depuis huit ans. D'ailleurs, au courant de ses mandats, M. Demers a fait du transport collectif son cheval de bataille, notamment avec la réforme du CIT.
La transparence envers les citoyens est aussi d'une importance capitale pour le père de famille, qui souhaite bien informer les résidents de tous les dossiers qui les concernent.
«Je veux changer les choses à la mairie et ramener à la municipalité un leadership. Je veux être un maire rassembleur. Je veux proposer des choses qui vont permettre à la Ville de donner une offre de services améliorée pour les Chamblyens», conclut celui qui se considère plutôt comme un chef d'orchestre qu'un microgestionnaire.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.