Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demers briguera la mairie à Chambly

durée 00h00
27 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Conseiller depuis 2005 à Chambly, Steeves Demers se lance dans la course à la mairie avec trois enjeux en tête; la situation financière de la municipalité, la collaboration et la concertation régionale ainsi que la transparence envers les citoyens.

«Ce sont des priorités, mais aussi des manières de faire. Si on réussit à les appliquer, on va régler les problèmes plus rapidement», explique celui qui a pris la décision de briguer la mairie il y a quelques semaines après avoir reçu l'appui de nombreux amis et voisins.

Concrètement,  M. Demers souhaite s'assurer que dans quelques années, le taux de taxation soit soutenable et compétitif à Chambly. «La situation financière de la municipalité est un enjeu réel. La fin de la croissance de la Ville approche», indique le détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie.

Il aimerait aussi développer une meilleure concertation et collaboration régionale, soit entre la MRC, la Régie de police et les autres municipalités du coin. «Je veux ramener des tables de concertation, des forums. Je veux montrer à la population qu'entre élus, on se parle et on ne chicane pas. Il faut parler d'une seule voie», assure celui qui dit bien cerner les défis de la municipalité après avoir été conseiller dans le district des Grandes-Terres depuis huit ans. D'ailleurs, au courant de ses mandats, M. Demers a fait du transport collectif son cheval de bataille, notamment avec la réforme du CIT.

La transparence envers les citoyens est aussi d'une importance capitale pour le père de famille, qui souhaite bien informer les résidents de tous les dossiers qui les concernent.

«Je veux changer les choses à la mairie et ramener à la municipalité un leadership. Je veux être un maire rassembleur. Je veux proposer des choses qui vont permettre à la Ville de donner une offre de services améliorée pour les Chamblyens», conclut celui qui se considère plutôt comme un chef d'orchestre qu'un microgestionnaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...