Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacques Ladouceur dévoile son équipe

durée 00h00
30 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

«Innover dans notre façon de faire, dans notre approche et dans notre quotidien», sera la philosophie de la Coalition Richeloise, le parti mené par Jacques Ladouceur. Celui qui sollicitera un troisième mandat à Richelieu s'est entouré d'une équipe de trois hommes et trois femmes, dont l'ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie du bassin de Chambly, Pierre Cardinal.

«Nous croyons qu'il est possible d'améliorer nos infrastructures, nos activités et nos services avec les ressources financières et humaines à notre disposition, et ce, tout en respectant la capacité de payer de notre ville», a expliqué Jacques Ladouceur, lors du lancement officiel de son parti, le 27 août, au Centre d'interprétation des énergies renouvelables à Richelieu.

Celui-ci a mis l'emphase sur l'importance d'être entouré d'un conseil fort et uni et du travail d'équipe.

On retrouvera dans le district 1, Pierre Cardinal, ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie du bassin de Chambly et homme d'affaires. «Les gens de commerce et d'industrie ont besoin d'une voix pour les représenter», a-t-il lancé en ajoutant vouloir favoriser l'achat local et le domaine récréotouristique.

C'est Annie Baker, une mère de deux enfants qui travaille dans le domaine de l'éducation depuis 17 ans, qui se présentera dans le district 2. «J'ai envie d'habiter une Ville qui représente chaque citoyen. J'ai du temps, de l'énergie et de la passion à investir», a-t-elle confié en précisant que la sécurité, l'éducation, la famille et la revitalisation de Richelieu étaient des dossiers sur lesquelles elle voudrait travailler.

L'ingénieur et fondateur du Centre d'interprétation des énergies renouvelables à Richelieu, Claude Gauthier, sera dans la course pour le district 3. «J'ai une mission. Je veux vraiment m'impliquer auprès de la communauté et améliorer les choses», a-t-il indiqué en qualifiant son équipe de dynamique et pleine de potentielle.

Le district 4 sera couvert par Julie Gonthier, une mère de famille qui œuvre dans le monde municipal. «Je veux m'impliquer parce que je suis née ici. J'ai Richelieu tatoué sur le cœur. Je veux que ma fille ait le même sentiment d'appartenance et qu'elle tripe autant que moi», a-t-elle affirmé en ajoutant aussi vouloir travailler sur les dossiers de la revitalisation du boulevard et à l'achat local.

Luc Bélanger, journalier au centre de distribution IKEA convoitera un second mandat dans le district 5. «J'ai toujours aimé Richelieu. Quand le maire est venu me chercher, il y a 4 ans, je me demandais quoi faire et j'ai trouvé. Du bénévolat, le comité de vigilance, le CIER, le comité hydropublic, le CCU, etc.», a-t-il raconté en spécifiant vouloir travailler sur l'environnement.

Le district 6, qui est à 80 % agricole, sera convoité par Tania Ann Blanchette, dessinatrice en bâtiments. «Au bureau, je m'implique beaucoup sur le comité social et je veux transporter à la Ville ce côté social et culturel. J'aime aussi le côté agricole et je veux développer le tourisme», a-t-elle mentionné en soulignant vouloir travailler sur le Site Internet de la municipalité ainsi que les médias sociaux.

Diverses priorités

La Coalition Richeloise a aussi dévoilé les grandes orientations de son programme électoral où huit secteurs seront priorisés.

Par exemple, en mobilité et transport en commun, en souhaite sécuriser les arrêts d'autobus, favoriser le développement à pied ou à vélo aux abords des commerces et services publics et augmenter l'offre de services du transport en commun en milieu rural. Du côté des infrastructures, elle veut évaluer le réseau sanitaire d'eau potable afin qu'ils soient plus efficaces, favoriser le déploiement du réseau pluvial et de ses composants ainsi qu'améliorer l'éclairage des rues. Quant aux finances et à l'administration, elle désire maintenir un taux de taxation respectable, améliorer continuellement les services offerts aux citoyens et proposer des moyens de venir en aide aux aînés qui ont de faibles rentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...