Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour en politique pour Claude Lesieur

durée 00h00
1 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Après avoir pris sa retraite de la politique en 1995, Claude Lesieur retournera dans l'arène en se présentant contre Lucette Robert, du parti Action Chambly, dans le district Charles-Michèle-de-Salaberry. Le candidat indépendant est d'avis qu'il y a de nombreuses choses à changer et à améliorer à l'hôtel de ville.

«La communication citoyens-élus est grandement déficiente. Les réponses à nos questions sont souvent imprécises et remplies de faux-fuyants, et ce, lorsqu'il y a des réponses. Le maire actuel nourrit un climat tendu aux assemblées du Conseil, ce qui n'est pas propice aux dialogues», explique celui qui a été policier-enquêteur au SPVM pendant 35 ans.

Conseiller de 1991 à 1995 à Chambly, M. Lesieur a plusieurs questions qui restent sans réponse. «Que se passe-t-il derrière les portes closes, où seuls sont admis les conseillers favorables au maire ? Pourquoi faut-il déposer des demandes répétées à la Commission d'accès à l'information pour obtenir des réponses sur des dépenses questionnables?»

«Je crois que les décisions, ça se partage et ça ne peut être laissé à un seul homme et à sa garde rapprochée. Chacun a droit à son opinion. Même si elle est critique, pourvu qu'elle soit constructive», continue-t-il en ajoutant vouloir faire partie de la prise de décisions et vouloir changer les choses.

Le Chamblyen indique aussi être prêt à travailler avec des personnes dont le but est le mieux-être des citoyens. «Pour les quatre prochaines années, communication et transparence seront à l'ordre du jour», conclut le candidat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...