Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun vote dans Saint-Césaire et Rougemont

durée 00h00
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Les citoyens de Rougemont et Saint-Césaire ne seront pas appelés aux urnes lors des élections municipales, le 3 novembre prochain, les conseils des deux villes étant déjà formés d'élus par acclamation.

À Saint-Césaire, le conseil municipal restera pratiquement inchangé. Le maire sortant Guy Benjamin reprendra son poste, puisqu'il ne fait face à aucune opposition. Même chose du côté des conseillers Jacques Auger (district 1), André Deschamps (district 3), Jean-Claude Fortin (district 4) et Denis Chagnon (district 6), qui ont été élus par acclamation. Roger Normandin, conseiller sortant du district 2, cède quant à lui sa place à Michel Denicourt. Michèle Massé complètera le conseil en tant que conseillère du district 5, succédant ainsi à Patrick Viens.

La Ville de Rougemont accueillera un seul nouveau venu, Éric Fortin, qui a été élu par acclamation au poste de conseiller du district 3. Il succède ainsi à Jeannot Alix, qui représentera désormais le district 1. Le maire sortant Alain Brière reprendra son titre, à l'instar des conseillers Mario Côté (district 4), Pierre Dion (district 5) et Bruno Despots (district 6). Le candidat sortant Michel Arsenault remplacera quant à lui France Giard à titre de conseiller du district 2.

Villes avoisinantes

Une situation similaire se présente du côté de Sainte-Angèle-de-Monnoir, où seul le poste de maire reste à pourvoir. Bernard Petit et Michel Picotte, le maire sortant, se font la course. Les conseillers sortants Francis Côté (district 5), Claude Gingras (district 4), Josée Desrochers (district 3) et Thérèse Larose-D'Amours (district 2) reprendront leur poste. Nicolas Beaulne a été élu par acclamation au poste de conseiller du district 6 et Denis Paquin, dans le district 1.

Du côté de Marieville, trois conseillers sortants reprendront leur poste. Il s'agit de Pierre St-Jean (district 2), Louis Bienvenu (district 5) et Gilbert Lefort (district 6). Finalement, notons qu'à Richelieu, deux membres de la Coalition richeloise ont été élus par acclamation. Annie Baker représentera le district 2 et Claude Gauthier, le 3.

 

Les élus par acclamation dans la région

  • Saint-Césaire : L'ensemble du conseil municipal (6 conseillers et 1 maire)
  • Rougemont : L'ensemble du conseil municipal (6 conseillers et 1 maire)
  • Sainte-Angèle-de-Monnoir : 6 conseillers (seul le poste de maire est à pourvoir)
  • Marieville : 3 conseillers
  • Richelieu : 2 conseillers
  • Chambly : Aucun
  • Saint-Mathias-sur-Richelieu : Aucun

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...