Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun vote dans Saint-Césaire et Rougemont

durée 00h00
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Les citoyens de Rougemont et Saint-Césaire ne seront pas appelés aux urnes lors des élections municipales, le 3 novembre prochain, les conseils des deux villes étant déjà formés d'élus par acclamation.

À Saint-Césaire, le conseil municipal restera pratiquement inchangé. Le maire sortant Guy Benjamin reprendra son poste, puisqu'il ne fait face à aucune opposition. Même chose du côté des conseillers Jacques Auger (district 1), André Deschamps (district 3), Jean-Claude Fortin (district 4) et Denis Chagnon (district 6), qui ont été élus par acclamation. Roger Normandin, conseiller sortant du district 2, cède quant à lui sa place à Michel Denicourt. Michèle Massé complètera le conseil en tant que conseillère du district 5, succédant ainsi à Patrick Viens.

La Ville de Rougemont accueillera un seul nouveau venu, Éric Fortin, qui a été élu par acclamation au poste de conseiller du district 3. Il succède ainsi à Jeannot Alix, qui représentera désormais le district 1. Le maire sortant Alain Brière reprendra son titre, à l'instar des conseillers Mario Côté (district 4), Pierre Dion (district 5) et Bruno Despots (district 6). Le candidat sortant Michel Arsenault remplacera quant à lui France Giard à titre de conseiller du district 2.

Villes avoisinantes

Une situation similaire se présente du côté de Sainte-Angèle-de-Monnoir, où seul le poste de maire reste à pourvoir. Bernard Petit et Michel Picotte, le maire sortant, se font la course. Les conseillers sortants Francis Côté (district 5), Claude Gingras (district 4), Josée Desrochers (district 3) et Thérèse Larose-D'Amours (district 2) reprendront leur poste. Nicolas Beaulne a été élu par acclamation au poste de conseiller du district 6 et Denis Paquin, dans le district 1.

Du côté de Marieville, trois conseillers sortants reprendront leur poste. Il s'agit de Pierre St-Jean (district 2), Louis Bienvenu (district 5) et Gilbert Lefort (district 6). Finalement, notons qu'à Richelieu, deux membres de la Coalition richeloise ont été élus par acclamation. Annie Baker représentera le district 2 et Claude Gauthier, le 3.

 

Les élus par acclamation dans la région

  • Saint-Césaire : L'ensemble du conseil municipal (6 conseillers et 1 maire)
  • Rougemont : L'ensemble du conseil municipal (6 conseillers et 1 maire)
  • Sainte-Angèle-de-Monnoir : 6 conseillers (seul le poste de maire est à pourvoir)
  • Marieville : 3 conseillers
  • Richelieu : 2 conseillers
  • Chambly : Aucun
  • Saint-Mathias-sur-Richelieu : Aucun

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La commission Gallant entame la deuxième phase de ses travaux

La commission Gallant, qui enquête sur le virage numérique raté de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), s'est déplacée à Québec mardi pour entamer la deuxième phase de ses travaux. Le procureur en chef Simon Tremblay a annoncé qu'après avoir «placé les fondations de l'enquête» fin avril-début mai à Montréal, la commission était ...

Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...