Pierre Hainault tente de nouveau sa chance à Chambly

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Pierre Hainault tentera à nouveau d'être élu à titre de conseiller dans Chambly. Défait lors des élections municipales de 2009, l'ancien membre de l'équipe de Pierre Bourbonnais se présente cette fois à titre d'indépendant dans le district 6.
« Pourquoi ne pas me rallier à une équipe ? Parce que je ne suis pas sûr que les gens ont envie de vivre avec des lignes de parti. Je me sens plus intègre en tant qu'indépendant. C'est une question de libre-choix », explique le Chamblyen de 48 ans. « D'ailleurs, à l'époque, j'avais bien dit à M. Bourbonnais que si j'étais en désaccord avec un de ses projets, j'allais voter contre. C'est important pour moi. »
S'il se fait élire, le père de deux enfants, éducateur depuis 1989, s'engage à faire de l'éducation une de ses priorités. « J'aimerais créer une table jeunesse, améliorer les infrastructures pour nos adolescents et entamer des négociations pour mettre sur pied du secondaire 4 et 5 à Chambly. »
Il espère également pouvoir aider la clinique médicale à améliorer son offre de service. « Il faut faire en sorte que les médecins viennent travailler ici et que les gens puissent avoir accès à des professionnels. J'aimerais pouvoir contribuer au bon fonctionnement de la clinique. »
Implication
Pierre Hainault a décidé de se représenter aux élections dans l'espoir, dit-il, de faire avancer les choses. « Je me suis beaucoup impliqué dans Chambly au fil des années et c'est ma façon de continuer à le faire. Je crois qu'il faut aider son prochain et j'aimerais travailler avec les gens », souligne-t-il.
M. Hainault a été membre du comité consultatif d'urbanisme de la Ville par le passé. Il est également président-organisateur du Tournoi de hockey provincial Pee-Wee de Chambly, entraîneur et directeur de catégorie au hockey et au baseball, en plus de s'impliquer de façon bénévole au sein de l'Opération Nez Rouge.
« Je sollicite la confiance des gens le 3 novembre prochain. Je m'engage à répondre à leurs attentes et j'aimerais que la campagne soit propre pour que chacun fasse sa décision de lui-même », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.