Francis Vigeant se présente comme indépendant à Richelieu

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Francis Vigeant se présente comme indépendant au poste de conseiller municipal du district 4, à Richelieu. Le délégué syndical et père d'une fillette de six mois affirme vouloir contribuer à rendre la ville « écologique et d'avant-garde », tout en permettant aux électeurs de s'exprimer.
« Dans mon district, personne ne se présentait à part la candidate de l'équipe du maire et je trouvais ça important qu'il y ait un choix pour les électeurs. En me présentant, j'offre la possibilité aux citoyens de se donner un certain pouvoir décisionnel », explique le Richelois. « Si plusieurs indépendants sont élus, le maire va devoir mettre de l'eau dans son vin pour faire passer ses projets, s'ils sont controversés. »
Pour se faire élire, Francis Vigeant mise à la fois sur l'amélioration des services de loisirs d'hiver dans Richelieu et sur la mise en place de politiques environnementales. « J'aimerais obliger les nouvelles constructions à avoir une certification LEED et regarder les possibilités d'utiliser un nouveau procédé d'asphaltage qui laisse passer l'eau de pluie. Ça fait en sorte qu'il n'y a pas d'embourbement dans le système de traitement des eaux », énumère M. Vigeant. « Il y a aussi deux patinoires extérieures à Richelieu, mais pas de glace dedans. Je trouve ça aberrant et je pense que les gens apprécieraient que ce soit fonctionnel », conclut le candidat.
Francis Vigeant fait actuellement face à Julie Gonthier, membre de la Coalition richeloise.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.