Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steeves Demers mise sur le « développement harmonieux et durable »

durée 00h00
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Le candidat à la mairie de Chambly Steeves Demers s'engage, s'il est élu, à mettre sur pied « un plan concerté qui favorisera le développement d'un tissu commercial et communautaire ». Autrement dit, financer les organismes communautaires, sportifs et culturels, promouvoir les services des commerçants locaux et élaborer une politique environnementale durable.

« La vitalité de nos commerçants, artisans et entrepreneurs exige de la Ville qu'elle se dote d'une planification structurée. Il faut rapidement faire connaître les produits et services des commerçants locaux, mieux planifier le territoire urbain et stimuler la poursuite de la revitalisation de la rue Bourgogne », indique le candidat, qui croit les Chamblyens inquiets face à « la densification accélérée de leur quartier ».

Steeves Demers s'engage donc à élaborer et soumettre à la consultation un plan stratégique visant « l'assainissement des finances de la Ville, la compétitivité du compte de taxes ainsi que le développement harmonieux et durable du territoire ».

Dans le but de rencontrer ce dernier objectif, M. Demers propose de remettre en place un comité environnement composé de citoyens, qui assurerait la création et le suivi d'une « véritable » politique environnementale. « Avec l'urbanisation de nos milieux, il faut s'inquiéter de la disparition des milieux naturels. Il faut mettre en valeur le patrimoine faunique », soutient-il.

Il s'engage par ailleurs à adopter une politique de reconnaissance des organismes, laquelle s'accompagnerait d'un financement stable et prévisible, « détaché de toute partisannerie politique ». Le candidat à la mairie promet aussi d'abolir le Plan de visibilité et d'activités protocolaires qui, selon lui, est actuellement « imposé aux organismes communautaires, sportifs et culturels ». Finalement, Steeves Demers considère que Chambly aurait tout à gagner en contribuant davantage au rayonnement de ses artistes « par le biais de partenariats avec le milieu et l'organisation d'événements culturels et artistiques d'envergure ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...