Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steeves Demers mise sur le « développement harmonieux et durable »

durée 00h00
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Le candidat à la mairie de Chambly Steeves Demers s'engage, s'il est élu, à mettre sur pied « un plan concerté qui favorisera le développement d'un tissu commercial et communautaire ». Autrement dit, financer les organismes communautaires, sportifs et culturels, promouvoir les services des commerçants locaux et élaborer une politique environnementale durable.

« La vitalité de nos commerçants, artisans et entrepreneurs exige de la Ville qu'elle se dote d'une planification structurée. Il faut rapidement faire connaître les produits et services des commerçants locaux, mieux planifier le territoire urbain et stimuler la poursuite de la revitalisation de la rue Bourgogne », indique le candidat, qui croit les Chamblyens inquiets face à « la densification accélérée de leur quartier ».

Steeves Demers s'engage donc à élaborer et soumettre à la consultation un plan stratégique visant « l'assainissement des finances de la Ville, la compétitivité du compte de taxes ainsi que le développement harmonieux et durable du territoire ».

Dans le but de rencontrer ce dernier objectif, M. Demers propose de remettre en place un comité environnement composé de citoyens, qui assurerait la création et le suivi d'une « véritable » politique environnementale. « Avec l'urbanisation de nos milieux, il faut s'inquiéter de la disparition des milieux naturels. Il faut mettre en valeur le patrimoine faunique », soutient-il.

Il s'engage par ailleurs à adopter une politique de reconnaissance des organismes, laquelle s'accompagnerait d'un financement stable et prévisible, « détaché de toute partisannerie politique ». Le candidat à la mairie promet aussi d'abolir le Plan de visibilité et d'activités protocolaires qui, selon lui, est actuellement « imposé aux organismes communautaires, sportifs et culturels ». Finalement, Steeves Demers considère que Chambly aurait tout à gagner en contribuant davantage au rayonnement de ses artistes « par le biais de partenariats avec le milieu et l'organisation d'événements culturels et artistiques d'envergure ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié hier à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...