Un premier pas vers la vérification des contrats à Chambly

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Les membres du conseil municipal de Chambly ont franchi une première étape menant à la vérification des contrats octroyés par la Ville entre 2005 et 2009. Lors de la dernière assemblée ordinaire, les conseillers ont adopté à l'unanimité une résolution afin de donner un mandat particulier à la directrice générale de la Ville, qui devra définir l'ampleur de la tâche à confier au vérificateur externe et obtenir une estimation des coûts liés à cette vérification.
Les conseillers souhaitent ainsi savoir combien il en coûtera à Chambly pour faire appel à un vérificateur externe. « Je suis tout à fait d'accord pour donner un mandat spécial à un vérificateur externe. Mais il faut savoir combien ça va coûter. Si c'est en haut de 25 000 $, il va falloir aller en appel d'offres », a tenu à rappeler Richard Tétreault, conseiller du district de la Petite Rivière. Après délibération, le conseil s'est entendu pour mandater la directrice générale de la Ville avant de faire appel au vérificateur externe.
Rappelons qu'en mars, le vice-président principal de Dessau, Rosaire Sauriol, avait affirmé dans son témoignage à la Commission Charbonneau que le maire de Chambly, Denis Lavoie, aurait reçu du financement politique de la firme de génie-conseil. M. Lavoie avait nié les allégations de M. Sauriol, soutenant n'avoir jamais reçu d'argent de Dessau, que ce soit pour sa campagne en 2005 ou pour son parti. Il avait également affirmé au journal que le seul argent que Dessau lui avait donné était celui pour la Fondation du tournoi de golf du maire de la Ville, finançant des organismes communautaires.
Lors de la dernière assemblée du conseil municipal, le maire de Chambly a voté en faveur de la résolution donnant le mandat à la directrice générale de préparer les documents qui seront confiés au vérificateur externe.
Ce texte a été modifié le 28 octobre 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.