Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Monic Paquette se présente comme conseillère indépendante à Marieville

durée 00h00
25 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

La Marievilloise Monic Paquette se présente comme candidate indépendante aux élections municipales dans l'espoir d'obtenir le poste de conseillère du district 4. Si elle est élue, elle promet que « ça va bouger » dans la ville.

« Je m'implique depuis plusieurs années dans la municipalité et cette fois, j'aimerais aller voir comment ça se passe du côté des décideurs. Je suis une dévouée et mon but est de faire bouger les Marievillois », explique-t-elle.

En tant que copropriétaire d'un centre de conditionnement physique et fondatrice du club de gymnastique de Marieville, Mme Paquette croit qu'il est important d'installer des modules d'activités physiques pour adultes dans les parcs. « Si j'ai des enfants et qu'ils veulent aller au parc, c'est beaucoup plus motivant si moi aussi, je peux bouger. Je vais vouloir rester plus longtemps et ça crée du mouvement dans la ville ! »

La candidate souhaite également faire la promotion du patrimoine historique de Marieville. « Il y a plein de trucs historiques à faire connaître ici. Ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait un dépliant qu'on remette à tous les nouveaux citoyens pour leur apprendre l'histoire de la ville. On pourrait installer des plaques commémoratives pour revitaliser le centre-ville et intéresser les piétons. »

Finalement, Monic Paquette espère pouvoir améliorer la mobilité urbaine. « Il faut aménager les pistes cyclables et les trottoirs. Ce qu’on veut, c'est que les gens prennent la voiture le moins possible. Mais il faut qu'ils puissent le faire », conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...