Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Monic Paquette se présente comme conseillère indépendante à Marieville

durée 00h00
25 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

La Marievilloise Monic Paquette se présente comme candidate indépendante aux élections municipales dans l'espoir d'obtenir le poste de conseillère du district 4. Si elle est élue, elle promet que « ça va bouger » dans la ville.

« Je m'implique depuis plusieurs années dans la municipalité et cette fois, j'aimerais aller voir comment ça se passe du côté des décideurs. Je suis une dévouée et mon but est de faire bouger les Marievillois », explique-t-elle.

En tant que copropriétaire d'un centre de conditionnement physique et fondatrice du club de gymnastique de Marieville, Mme Paquette croit qu'il est important d'installer des modules d'activités physiques pour adultes dans les parcs. « Si j'ai des enfants et qu'ils veulent aller au parc, c'est beaucoup plus motivant si moi aussi, je peux bouger. Je vais vouloir rester plus longtemps et ça crée du mouvement dans la ville ! »

La candidate souhaite également faire la promotion du patrimoine historique de Marieville. « Il y a plein de trucs historiques à faire connaître ici. Ce que j'aimerais, c'est qu'il y ait un dépliant qu'on remette à tous les nouveaux citoyens pour leur apprendre l'histoire de la ville. On pourrait installer des plaques commémoratives pour revitaliser le centre-ville et intéresser les piétons. »

Finalement, Monic Paquette espère pouvoir améliorer la mobilité urbaine. « Il faut aménager les pistes cyclables et les trottoirs. Ce qu’on veut, c'est que les gens prennent la voiture le moins possible. Mais il faut qu'ils puissent le faire », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...