Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Chambly rappelle ses engagements

durée 00h00
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

À quelques jours du scrutin, l'équipe d'Action Chambly a tenu à rappeler ses principaux objectifs, soit la renégociation d'ententes avec la police et les pompiers ainsi que de régler le litige sur les taxes versées par le gouvernement fédéral.

«Pour mener à bien ses importants dossiers, la question se pose : faut-il opter pour un maire déterminé, engagé à temps plein et prêt pour se battre pour les Chamblyens ou plutôt pour un maire vague, disponible à temps partiel et qui hisse d'avance le drapeau blanc en promettant la paix avec son prochain ? Poser la question, c'est y répondre», a lancé Denis Lavoie, chef d'Action Chambly, en compagnie de ses candidats, le 30 octobre.

Celui qui brigue un troisième mandat a rappelé que son adversaire, Steeves Demers, a voté pour la dénonciation des ententes avec la Régie de police ainsi qu'avec le Service incendie.

«C'est cocasse, il a voté pour et il n'était même plus avec Action Chambly. Le rôle du maire, c'est de porter les décisions du conseil de ville, on doit respecter les volontés du conseil», a continué M. Lavoie.

Il a aussi insisté sur le fait que les taxes municipales payées par les Chamblyens doivent servir à Chambly seulement. «Je respecte beaucoup les autres villes et instances, mais je n'accepte pas qu'on les finance, pas plus que je souhaite être financé par elles. Partenaire, oui, pourvoyeur, jamais», a-t-il continué.

«Avec Denis Lavoie comme maire, les familles de Chambly peuvent dormir tranquilles, car lui a démontré sa capacité et sa détermination à défendre les intérêts de la ville afin d'obtenir le maximum de retombées positives en termes de services municipaux et d'allègement du fardeau fiscal», a conclu Serge Gélinas, candidat au poste de conseiller.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...