Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Action Chambly rappelle ses engagements

durée 00h00
31 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

À quelques jours du scrutin, l'équipe d'Action Chambly a tenu à rappeler ses principaux objectifs, soit la renégociation d'ententes avec la police et les pompiers ainsi que de régler le litige sur les taxes versées par le gouvernement fédéral.

«Pour mener à bien ses importants dossiers, la question se pose : faut-il opter pour un maire déterminé, engagé à temps plein et prêt pour se battre pour les Chamblyens ou plutôt pour un maire vague, disponible à temps partiel et qui hisse d'avance le drapeau blanc en promettant la paix avec son prochain ? Poser la question, c'est y répondre», a lancé Denis Lavoie, chef d'Action Chambly, en compagnie de ses candidats, le 30 octobre.

Celui qui brigue un troisième mandat a rappelé que son adversaire, Steeves Demers, a voté pour la dénonciation des ententes avec la Régie de police ainsi qu'avec le Service incendie.

«C'est cocasse, il a voté pour et il n'était même plus avec Action Chambly. Le rôle du maire, c'est de porter les décisions du conseil de ville, on doit respecter les volontés du conseil», a continué M. Lavoie.

Il a aussi insisté sur le fait que les taxes municipales payées par les Chamblyens doivent servir à Chambly seulement. «Je respecte beaucoup les autres villes et instances, mais je n'accepte pas qu'on les finance, pas plus que je souhaite être financé par elles. Partenaire, oui, pourvoyeur, jamais», a-t-il continué.

«Avec Denis Lavoie comme maire, les familles de Chambly peuvent dormir tranquilles, car lui a démontré sa capacité et sa détermination à défendre les intérêts de la ville afin d'obtenir le maximum de retombées positives en termes de services municipaux et d'allègement du fardeau fiscal», a conclu Serge Gélinas, candidat au poste de conseiller.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...