Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Fournier élu à la mairie de Carignan

durée 00h00
4 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Carignan a désormais un nouveau maire. René Fournier, chef du parti Avantage citoyen et ex-conseiller du district 1, a gagné son pari et obtenu la majorité des voix au suffrage. Son équipe détient la majorité des sièges au conseil municipal.

Au corps de garde du Fort-Chambly, où l'équipe René Fournier s'était réunie, l'ambiance était à la fête dimanche soir. « Je te le dis, je rentre ! », s'est exclamé le nouveau maire, peu de temps avant l'annonce de sa victoire. S'il est heureux de la confiance que les citoyens de Carignan lui ont témoigné, M. Fournier ne se dit pas surpris de l'issue du vote.

Déjà en fin d'après-midi, dimanche, le candidat à la mairie semblait assuré de remporter les élections. « C'est de très bon augure et je ne pense pas qu'il va y avoir un revirement de situation », a-t-il prédit, moins de trois heures avant la fermeture des bureaux de vote.

Rappelons que quatre des membres de l'équipe René Fournier ont été élus sans opposition. Lorraine Moquin, André Mylocopos, Danielle Théorêt et Anne Poussard représentent respectivement les districts 1, 3, 4 et 6.

Malgré sa défaite, la mairesse sortante de Carignan Louise Lavigne s'est dit heureuse d'avoir tenté sa chance. « Peu importe l'issue, je suis contente d'avoir donné le choix aux citoyens », confiait-elle, avant même de connaître le résultat du vote.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...