René Fournier élu à la mairie de Carignan

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Carignan a désormais un nouveau maire. René Fournier, chef du parti Avantage citoyen et ex-conseiller du district 1, a gagné son pari et obtenu la majorité des voix au suffrage. Son équipe détient la majorité des sièges au conseil municipal.
Au corps de garde du Fort-Chambly, où l'équipe René Fournier s'était réunie, l'ambiance était à la fête dimanche soir. « Je te le dis, je rentre ! », s'est exclamé le nouveau maire, peu de temps avant l'annonce de sa victoire. S'il est heureux de la confiance que les citoyens de Carignan lui ont témoigné, M. Fournier ne se dit pas surpris de l'issue du vote.
Déjà en fin d'après-midi, dimanche, le candidat à la mairie semblait assuré de remporter les élections. « C'est de très bon augure et je ne pense pas qu'il va y avoir un revirement de situation », a-t-il prédit, moins de trois heures avant la fermeture des bureaux de vote.
Rappelons que quatre des membres de l'équipe René Fournier ont été élus sans opposition. Lorraine Moquin, André Mylocopos, Danielle Théorêt et Anne Poussard représentent respectivement les districts 1, 3, 4 et 6.
Malgré sa défaite, la mairesse sortante de Carignan Louise Lavigne s'est dit heureuse d'avoir tenté sa chance. « Peu importe l'issue, je suis contente d'avoir donné le choix aux citoyens », confiait-elle, avant même de connaître le résultat du vote.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.