Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Fournier élu à la mairie de Carignan

durée 00h00
4 novembre 2013
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Carignan a désormais un nouveau maire. René Fournier, chef du parti Avantage citoyen et ex-conseiller du district 1, a gagné son pari et obtenu la majorité des voix au suffrage. Son équipe détient la majorité des sièges au conseil municipal.

Au corps de garde du Fort-Chambly, où l'équipe René Fournier s'était réunie, l'ambiance était à la fête dimanche soir. « Je te le dis, je rentre ! », s'est exclamé le nouveau maire, peu de temps avant l'annonce de sa victoire. S'il est heureux de la confiance que les citoyens de Carignan lui ont témoigné, M. Fournier ne se dit pas surpris de l'issue du vote.

Déjà en fin d'après-midi, dimanche, le candidat à la mairie semblait assuré de remporter les élections. « C'est de très bon augure et je ne pense pas qu'il va y avoir un revirement de situation », a-t-il prédit, moins de trois heures avant la fermeture des bureaux de vote.

Rappelons que quatre des membres de l'équipe René Fournier ont été élus sans opposition. Lorraine Moquin, André Mylocopos, Danielle Théorêt et Anne Poussard représentent respectivement les districts 1, 3, 4 et 6.

Malgré sa défaite, la mairesse sortante de Carignan Louise Lavigne s'est dit heureuse d'avoir tenté sa chance. « Peu importe l'issue, je suis contente d'avoir donné le choix aux citoyens », confiait-elle, avant même de connaître le résultat du vote.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...