Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lavigne sereine dans la défaite

durée 00h00
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Alors que René Fournier, son adversaire et nouveau maire de Carignan, a récolté plus de 70 % du suffrage, Louise Lavigne confie être sereine et heureuse, au lendemain des élections.

«Les gens ont décidé que ce n'était pas moi qui serais mairesse. Je suis très sereine avec ça. C'est parfait, on passe à autre chose. Il n'y a rien d'acquis dans la vie. Les postes en politique sont au gré du vent, aux quatre ans, on est remis en question», a expliqué la mairesse sortante et candidate indépendante.

Mme Lavigne a ajouté avoir fait du bon travail au courant des quatre années, particulièrement dans les projets de la nouvelle école et du centre multifonctionnel. Elle est aussi satisfaite du développement résidentiel, notamment au niveau de la diversification des typologies d'habitation. La mise aux normes dans divers dossiers, dont les étangs aérés et l'usine d'eau, sont aussi dans ses réussites, selon cette dernière.

Quant à son ancien conseiller, René Fournier, et nouvellement élu à la mairie de Carignan, elle lui souhaite «de mener à terme ses engagements».

Même si elle ne sait pas exactement quels seront ses projets pour le futur, Louise Lavigne désire rester impliquée dans la municipalité. «Ce n'est pas parce que je ne suis plus mairesse que je vais laisser tomber. C'est notre Ville. Notre communauté», a-t-elle conclu en parlant, notamment des Chevaliers de Colomb, des Vétérans ainsi que la Guignolée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...