Lavigne sereine dans la défaite

Par Claudy Laplante-St-Jean
Alors que René Fournier, son adversaire et nouveau maire de Carignan, a récolté plus de 70 % du suffrage, Louise Lavigne confie être sereine et heureuse, au lendemain des élections.
«Les gens ont décidé que ce n'était pas moi qui serais mairesse. Je suis très sereine avec ça. C'est parfait, on passe à autre chose. Il n'y a rien d'acquis dans la vie. Les postes en politique sont au gré du vent, aux quatre ans, on est remis en question», a expliqué la mairesse sortante et candidate indépendante.
Mme Lavigne a ajouté avoir fait du bon travail au courant des quatre années, particulièrement dans les projets de la nouvelle école et du centre multifonctionnel. Elle est aussi satisfaite du développement résidentiel, notamment au niveau de la diversification des typologies d'habitation. La mise aux normes dans divers dossiers, dont les étangs aérés et l'usine d'eau, sont aussi dans ses réussites, selon cette dernière.
Quant à son ancien conseiller, René Fournier, et nouvellement élu à la mairie de Carignan, elle lui souhaite «de mener à terme ses engagements».
Même si elle ne sait pas exactement quels seront ses projets pour le futur, Louise Lavigne désire rester impliquée dans la municipalité. «Ce n'est pas parce que je ne suis plus mairesse que je vais laisser tomber. C'est notre Ville. Notre communauté», a-t-elle conclu en parlant, notamment des Chevaliers de Colomb, des Vétérans ainsi que la Guignolée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.