Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lavigne sereine dans la défaite

durée 00h00
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Alors que René Fournier, son adversaire et nouveau maire de Carignan, a récolté plus de 70 % du suffrage, Louise Lavigne confie être sereine et heureuse, au lendemain des élections.

«Les gens ont décidé que ce n'était pas moi qui serais mairesse. Je suis très sereine avec ça. C'est parfait, on passe à autre chose. Il n'y a rien d'acquis dans la vie. Les postes en politique sont au gré du vent, aux quatre ans, on est remis en question», a expliqué la mairesse sortante et candidate indépendante.

Mme Lavigne a ajouté avoir fait du bon travail au courant des quatre années, particulièrement dans les projets de la nouvelle école et du centre multifonctionnel. Elle est aussi satisfaite du développement résidentiel, notamment au niveau de la diversification des typologies d'habitation. La mise aux normes dans divers dossiers, dont les étangs aérés et l'usine d'eau, sont aussi dans ses réussites, selon cette dernière.

Quant à son ancien conseiller, René Fournier, et nouvellement élu à la mairie de Carignan, elle lui souhaite «de mener à terme ses engagements».

Même si elle ne sait pas exactement quels seront ses projets pour le futur, Louise Lavigne désire rester impliquée dans la municipalité. «Ce n'est pas parce que je ne suis plus mairesse que je vais laisser tomber. C'est notre Ville. Notre communauté», a-t-elle conclu en parlant, notamment des Chevaliers de Colomb, des Vétérans ainsi que la Guignolée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...