Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Fournier mise sur la négociation

durée 00h00
11 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Discussion, négociations, entente… Le nouveau maire de Carignan René Fournier compte s'attaquer aux dossiers qui sèment la controverse dans la Ville et les régler par la négociation.

« Ma première priorité, ce sont les pompiers », a-t-il lancé d'emblée lors d'une entrevue accordée au Chambly Express, quatre jours après son élection. « Avoir notre propre service, ça coûterait les yeux de la tête. Pendant 37 ans, on avait un bon service de sécurité incendie, les pompiers étaient bien équipés et ils vont continuer de nous donner un bon service. » M. Fournier a même parlé d'une entente de principe qu'il aurait conclue avec le maire de Chambly, Denis Lavoie.

René Fournier promet aussi de se pencher sur la question du chef des pompiers. « On paie au-dessus de 80 000 $ pour un chef de pompiers engagé en mai. C'est un bon gars, je ne lui en veux pas. Mais il devait préparer le terrain pour la caserne, alors qu'on est devant rien. Je vais être obligé de trouver une solution. »

La question du développement résidentiel sur la pointe nord de l'île aux Lièvres fait aussi partie des dossiers priorisés par René Fournier. Celui-ci a confié qu'il aimerait mieux « s'asseoir avec le promoteur et arriver à une entente cordiale », plutôt que de voir le conflit se régler en cour. Toutefois, il se dit prêt à défendre la Ville « si elle était attaquée ».

Rappelons que M. Venafro, le promoteur qui souhaite développer son terrain privé sur l'île aux Lièvres, poursuit actuellement la municipalité de Carignan. Les citoyens se sont opposés, par voie de référendum, au développement résidentiel de son terrain, qui pourrait compromettre la préservation des milieux naturels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...