Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matthew Dubé dresse le bilan de sa session parlementaire

durée 00h00
29 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le député de Chambly-Borduas dit être satisfait du travail effectué au cours de la dernière session parlementaire, à Ottawa. Parmi les dossiers qui l'ont occupé, Matthew Dubé cite la règlementation encadrant la circulation sur les cours d'eau, le pont Champlain et la sécurité ferroviaire.

Selon lui, ces trois dossiers ont des répercussions majeures sur le tourisme, l'économie et la qualité de vie des citoyens de la région. " Concernant la circulation sur le Richelieu, la règlementation actuelle laisse peu de place pour une mise en oeuvre efficace et décourage les municipalités visées d'agir. Celles-ci n'ont pas les ressources humaines et fincnaières nécessaires pour appliquer les mesures administratives exigées ", indique M. Dubé.

Le député souligne avoir reproché à plusieurs reprises au gouvernement " d'avoir laissé la situation du pont Champlain se dégrader à un point si lamentable ". Il a de plus dénoncé " l'absence de plan B " en cas de fermeture du pont.

" C'est la qualité de vie des citoyens de Chambly-Borduas et toute l'économie de la région qui sont directement affectées par le manque de planification des conservateurs dans le dossier du pont Champlain. Je vais continuer d'agir dans ce dossier ", affirme Matthew Dubé.

Ce dernier déplore par ailleurs que l'annonce des coupures à Postes Canada ait été faite au terme de la session parlementaire. " Le NPD va demander à ce que le comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités soit convoqué afin de discuter de ce dossier ", fait-il savoir.

Enfin, le député de Chambly-Borduas indique vouloir poursuivre le travail visant à améliorer la réglementation sur les activités ferroviaires. Dans le cadre d'une tournée sur le sujet, qui se déroule à travers le Québec, les résidents de la région pourront se prononcer, le dimanche 9 février à 13h30.

" Il est important pour moi de permettre à tous les citoyens d'exprimer leurs inquiétudes concernant la sécurité ferroviaire. Cette consultation nous permettra d'entendre leurs revendications, que je m'assurerai de transmettre à Ottawa ", mentionne Matthew Dubé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...