Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pause temporaire

Postes Canada suspend les négociations avec le syndicat à l'approche de l'échéance

durée 15h00
14 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada annonce une suspension des négociations avec le syndicat représentant les employés des postes, à un peu plus d'une semaine de la date limite pour conclure une entente.

La société d'État affirme que les négociations des derniers jours avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont été infructueuses et que cette pause temporaire permettra au service postal de revenir à la table avec des propositions qui, espère-t-elle, pourront faire avancer les discussions.

Le syndicat qualifie cette pause de «répréhensible», en partie parce qu'il n'y a pas de date précise pour la réception de ces nouvelles offres.

Ottawa a demandé à la Commission fédérale des relations de travail de retourner les employés au travail en décembre, alors que les négociations étaient dans l'impasse et qu'une grève perturbait la livraison du courrier pendant les Fêtes.

Ce sursis expire le 22 mai, date à laquelle un conflit de travail pourrait à nouveau paralyser le service postal des Canadiens.

La société d'État affirme que toute proposition tiendra compte des importants défis financiers qui menacent l'avenir du service postal.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...