Échos du conseil de Chambly

Par Claudy Laplante-St-Jean
Le dernier conseil du 4 février en bref.
Terrain de soccer synthétique
Le conseil a refait une nouvelle demande d'aide financière pour l'aménagement d'un terrain synthétique de soccer au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase 11.
La Ville estime à 2 M $ le coût pour la création d'un tel terrain derrière le centre sportif Robert-Lebel. La subvention demandée à Québec est d'un million de dollars, soit la moitié de la somme admissible.
Dos d'âne
Il y aura 10 nouveaux dos d'âne allongé dans la municipalité, alors que les élus ont adopté la soumission pour le contrat de la fourniture de ceux-ci à la compagnie Trafic Innovation, au montant de 13 273, 86 $.
Travaux pour le développement du golf
Le conseil a voté un règlement d'emprunt de 1 785 891 $ pour une partie des travaux dans le développement du golf, concernant les infrastructures l'aqueduc, l'égout sanitaire et l'égout pluvial, le pavage, les trottoirs, bordures, piste cyclable, l'éclairage sur une partie de la rue Daigneault entre le boulevard de Périgny et la rue Martel ainsi que les rues projetées A, B et C.
«Les travaux sont assumés à 75 % par le promoteur. Le reste de la facture, soit le 1,7 M $, va aller aux résidents du secteur seulement», indique le maire de Chambly, Denis Lavoie en ajoutant que ces travaux étaient déjà commencé.
Un registre sera ouvert le 24 février pour les citoyens limitrophes au secteur qui désire s'opposer à cet emprunt. Si le nombre de citoyens (entre 100 et 130 environ) est atteint, le projet devra aller en référendum.
La petite aventure débarque à Chambly
La municipalité a accordé son soutien à Vélo Québec pour la tenue de l'événement «La petite aventure Desjardins», qui aura lieue les 28 et 30 juin à Chambly.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.