Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Échos du conseil de Chambly

durée 00h00
7 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le dernier conseil du 4 février en bref.

Terrain de soccer synthétique

Le conseil a refait une nouvelle demande d'aide financière pour l'aménagement d'un terrain synthétique de soccer au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase 11.

La Ville estime à 2 M $ le coût pour la création d'un tel terrain derrière le centre sportif Robert-Lebel. La subvention demandée à Québec est d'un million de dollars, soit la moitié de la somme admissible.

Dos d'âne

Il y aura 10 nouveaux dos d'âne allongé dans la municipalité, alors que les élus ont adopté la soumission pour le contrat de la fourniture de ceux-ci à la compagnie Trafic Innovation, au montant de 13 273, 86 $.

 Travaux pour le développement du golf

Le conseil a voté un règlement d'emprunt de 1 785 891 $ pour une partie des travaux dans le développement du golf, concernant les infrastructures l'aqueduc, l'égout sanitaire et l'égout pluvial, le pavage, les trottoirs, bordures, piste cyclable, l'éclairage sur une partie de la rue Daigneault entre le boulevard de Périgny et la rue Martel ainsi que les rues projetées A, B et C.

«Les travaux sont assumés à 75 % par le promoteur. Le reste de la facture, soit le 1,7 M $, va aller aux résidents du secteur seulement», indique le maire de Chambly, Denis Lavoie en ajoutant que ces travaux étaient déjà commencé.

Un registre sera ouvert le 24 février pour les citoyens limitrophes au secteur qui désire s'opposer à cet emprunt. Si le nombre de citoyens (entre 100 et 130 environ) est atteint, le projet devra aller en référendum.

La petite aventure débarque à Chambly

La municipalité a accordé son soutien à Vélo Québec pour la tenue de l'événement «La petite aventure Desjardins», qui aura lieue les 28 et 30 juin à Chambly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...