Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la course pour un troisième mandat

durée 00h00
5 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

«J'ai hâte d'avoir mon bulletin, le 7 avril! J'ai hâte de voir comment j'ai fait ça selon les citoyens!», a lancé à la blague le député sortant dans Chambly, Bertrand St-Arnaud, alors qu'il quittait le ministère de la Justice à Québec pour son local électoral de la rue Bourgogne, quelques minutes après l'annonce officielle du scrutin, mercredi matin.

Celui qui occupait le poste de ministre de la Justice sous le gouvernement Marois briguera un troisième mandat dans la circonscription. «Je suis confiant, mais sans excès. Une campagne reste une campagne. Il faut toujours être prudent», a confié le péquiste en précisant qu'il mènerait une campagne positive et respectueuse envers les autres candidats.

M. St-Arnaud sera fort occupé dans les jours qui mèneront aux élections. «La job première d'un député, c'est d'être là pour son monde, ses villes, ses organismes. C'est de les soutenir et de les accompagner. Je vais continuer de le faire», a expliqué celui qui a été élu pour la première fois dans Chambly en 2008.

Une chef déterminée

Le candidat a confié que sa chef, Pauline Marois, était «déterminée comme jamais» et que son équipe était «disciplinée et aguerrie».

«On sait où l'on s'en va», a conclu M. St-Arnaud.

Le 4 septembre 2012, ce dernier l'emportait avec 40 % des voix face à son adversaire caquiste, qui récoltait 34 % du suffrage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...