Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la course pour un troisième mandat

durée 00h00
5 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

«J'ai hâte d'avoir mon bulletin, le 7 avril! J'ai hâte de voir comment j'ai fait ça selon les citoyens!», a lancé à la blague le député sortant dans Chambly, Bertrand St-Arnaud, alors qu'il quittait le ministère de la Justice à Québec pour son local électoral de la rue Bourgogne, quelques minutes après l'annonce officielle du scrutin, mercredi matin.

Celui qui occupait le poste de ministre de la Justice sous le gouvernement Marois briguera un troisième mandat dans la circonscription. «Je suis confiant, mais sans excès. Une campagne reste une campagne. Il faut toujours être prudent», a confié le péquiste en précisant qu'il mènerait une campagne positive et respectueuse envers les autres candidats.

M. St-Arnaud sera fort occupé dans les jours qui mèneront aux élections. «La job première d'un député, c'est d'être là pour son monde, ses villes, ses organismes. C'est de les soutenir et de les accompagner. Je vais continuer de le faire», a expliqué celui qui a été élu pour la première fois dans Chambly en 2008.

Une chef déterminée

Le candidat a confié que sa chef, Pauline Marois, était «déterminée comme jamais» et que son équipe était «disciplinée et aguerrie».

«On sait où l'on s'en va», a conclu M. St-Arnaud.

Le 4 septembre 2012, ce dernier l'emportait avec 40 % des voix face à son adversaire caquiste, qui récoltait 34 % du suffrage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...