École, caserne et infrastructures routières pour St-Arnaud

Par Claudy Laplante-St-Jean
Construction d'une nouvelle école primaire à Chambly, agrandissement de la caserne de Chambly, cure de jeunesse pour certaines artères routières; Bertrand St-Arnaud a déjà plusieurs dossiers sur la table, alors qu'il sollicite un troisième mandat dans la circonscription de Chambly sous la bannière du Parti Québécois.
Quelques jours avant le déclenchement des élections, M. St-Arnaud accentuait la pression dans le dossier de la nouvelle école primaire à Chambly. Dans une lettre envoyée à la ministre de l'Éducation de l'époque, Marie Malavoy, il demandait d'autoriser la construction de l'établissement, dès le printemps.
Il rappelait aussi à sa collègue qu'avec l'augmentation de la population dans la Ville de Chambly, le nombre de locaux sera insuffisant pour le nombre d'enfants. «En 2017-18, selon les prévisions du ministère que vous dirigez, il manquera au total 21 locaux de classes», écrivait-il il y a quelques jours à peine.
Une plus grosse caserne
Le candidat péquiste s'est engagé à ce que l'aide gouvernementale prévue pour une nouvelle caserne de pompiers à Carignan serve à financer l'agrandissement de la caserne de Chambly. «Notre gouvernement avait autorisé une aide financière pour que Carignan se dote d'une caserne de pompiers. Ce projet ayant été abandonné par la nouvelle administration carignanoise qui a plutôt renouvelé son entente avec Chambly, je m'engage à ce que les sommes prévues soient rendues disponibles pour agrandir et mettre aux normes la caserne de pompiers de Chambly et ce, afin d'améliorer la sécurité dans ces deux villes de la circonscription», a déclaré celui qui a été élu pour la première fois en 2008.
Infrastructures routières
M. St-Arnaud a aussi ajouté que le chemin des Patriotes à Saint-Mathias-sur-Richelieu et ainsi qu'une partie située à Richelieu doit être refait afin que les automobilistes soient en meilleure sécurité.
La route 112, entre la 133 et la 1<v>ere<v> rue à Richelieu doit aussi subir une cure de jeunesse, selon le ministre de la Justice.
M. St-Arnaud sera fort occupé dans les jours qui mèneront aux élections. «La job première d'un député, c'est d'être là pour son monde, ses villes, ses organismes. C'est de les soutenir et de les accompagner. Je vais continuer de le faire», a-t-il conclu en ajoutant que sa chef, Pauline Marois, était «déterminée comme jamais» et que son équipe était «disciplinée et aguerrie».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.