Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Richelieu une priorité pour Jean-François Roberge

durée 00h00
14 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

S'il est élu dans la circonscription de Chambly, Jean-François Roberge souhaite travailler à améliorer la qualité de l'eau de la rivière Richelieu. Un changement de courant qui ferait à la fois mousser l'économie liée au tourisme et un grand bien pour l'environnement, selon le candidat caquiste.

«L’été, je m’élance régulièrement sur le bassin de Chambly à partir du parc des voiles de Saint-Mathias-sur-Richelieu et je suis à même de voir que la qualité de l’eau laisse très souvent à désirer. Il m’est même arrivé de rebrousser chemin, par peur de tomber malade en me baignant dans cette eau brunâtre!», déplore M. Roberge en ajoutant que les eaux usées détruisent les écosystèmes.

Celui qui s’était présenté en 2012 sous la bannière de la CAQ dans la circonscription de Vachon veut aussi créer des emplois de qualité dans la région et accompagner les organismes communautaires voués à la famille.

Enseignant dans une école primaire et auteur de littérature jeunesse, M. Roberge a aussi l'éducation au cœur de ses priorités. «Je veux être à l'école des citoyens, des familles dans le besoin», ajoute celui qui compte rencontrer au moins 1 000 citoyens avant le 7 avril. 

Tombé dans la marmite de la politique

Bien qu'il en soit à sa deuxième campagne électorale seulement, M. Roberge possède déjà une solide expérience dans l'arène.

«Je suis comme Obélix. Je suis tombé dedans quand j'étais petit!», rigole celui qui été très impliqué au sein de la Fédération étudiante universitaire du Québec, en plus d'être membre de la Commission de l'enseignement primaire, président de Force Jeunesse, président de l'Association de défense des jeunes enseignants du Québec et vice-président du Parti Québécois de Vachon en 2007-2008.

C'est pour ses enfants qu'il a décidé de faire le grand saut en politique. «Je constatais qu'on va laisser moins à nos enfants que ce qu'on a reçu. Nous sommes en train de dilapider notre héritage et de laisser quelque chose de honteux», confie le papa de deux petites filles.

Ce dernier a choisi le parti de la Coalition Avenir Québec pour faire avancer les choses. «C'est le seul parti qui propose d'agir différemment. Le Parti Québécois et le Parti libéral ont les mêmes programmes depuis 30 ans et on s'endette de plus en plus. Si on ne change pas de cap, on va laisser la facture à nos enfants», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...