Le Richelieu une priorité pour Jean-François Roberge

Par Claudy Laplante-St-Jean
S'il est élu dans la circonscription de Chambly, Jean-François Roberge souhaite travailler à améliorer la qualité de l'eau de la rivière Richelieu. Un changement de courant qui ferait à la fois mousser l'économie liée au tourisme et un grand bien pour l'environnement, selon le candidat caquiste.
«L’été, je m’élance régulièrement sur le bassin de Chambly à partir du parc des voiles de Saint-Mathias-sur-Richelieu et je suis à même de voir que la qualité de l’eau laisse très souvent à désirer. Il m’est même arrivé de rebrousser chemin, par peur de tomber malade en me baignant dans cette eau brunâtre!», déplore M. Roberge en ajoutant que les eaux usées détruisent les écosystèmes.
Celui qui s’était présenté en 2012 sous la bannière de la CAQ dans la circonscription de Vachon veut aussi créer des emplois de qualité dans la région et accompagner les organismes communautaires voués à la famille.
Enseignant dans une école primaire et auteur de littérature jeunesse, M. Roberge a aussi l'éducation au cœur de ses priorités. «Je veux être à l'école des citoyens, des familles dans le besoin», ajoute celui qui compte rencontrer au moins 1 000 citoyens avant le 7 avril.
Tombé dans la marmite de la politique
Bien qu'il en soit à sa deuxième campagne électorale seulement, M. Roberge possède déjà une solide expérience dans l'arène.
«Je suis comme Obélix. Je suis tombé dedans quand j'étais petit!», rigole celui qui été très impliqué au sein de la Fédération étudiante universitaire du Québec, en plus d'être membre de la Commission de l'enseignement primaire, président de Force Jeunesse, président de l'Association de défense des jeunes enseignants du Québec et vice-président du Parti Québécois de Vachon en 2007-2008.
C'est pour ses enfants qu'il a décidé de faire le grand saut en politique. «Je constatais qu'on va laisser moins à nos enfants que ce qu'on a reçu. Nous sommes en train de dilapider notre héritage et de laisser quelque chose de honteux», confie le papa de deux petites filles.
Ce dernier a choisi le parti de la Coalition Avenir Québec pour faire avancer les choses. «C'est le seul parti qui propose d'agir différemment. Le Parti Québécois et le Parti libéral ont les mêmes programmes depuis 30 ans et on s'endette de plus en plus. Si on ne change pas de cap, on va laisser la facture à nos enfants», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.