Les 4 coups de Myriam-Zaa Normandin

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Myriam-Zaa Normandin est candidate de Québec solidaire (QS) dans Iberville.
- Son coup de cœur (ce qu'elle aime le plus dans la région) :
Nos agriculteurs qui produisent des aliments d'une grande qualité, que ce soit les pommes, les petits fruits, les légumes, les viandes ou les produits laitiers. Chez Québec solidaire, nous souhaitons favoriser l'accès à la terre ainsi que le développement de la 2e et la 3e transformation dans la région.
- Son coup de main (projets qu'elle souhaite encourager si elle est élue) :
Moins de 4% de notre territoire est boisé, alors que Montréal l'est à la hauteur de 15%. Il faut protéger le Boisé des Colibris ainsi que les boisés et les milieux humides sur l'ensemble du territoire. Nous souhaitons encourager les initiatives qui vont en ce sens, comme le reboisement dans les villes et les villages.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Les 4 coups de Bertrand St-Arnaud
- Les 4 coups de Jean-François Roberge
- Les 4 coups de Francis Vigeant
- Les 4 coups de Martin Laramée
- Son coup de pied (ce qu'elle veut changer) :
Il n'y a pas assez de places d'hébergement pour les personnes en perte d'autonomie et les personnes handicapées. Il faut améliorer l'offre et augmenter le support aux proches aidants. Nous souhaitons un service de santé public, universel et accessible 24h/24h, 7 jours/7.
- Son coup d'œil (comment elle décrit la région) :
Nous avons une magnifique région avec un potentiel artistique, culturel et économique tout à fait remarquable qu'il faut soutenir. Québec solidaire s'est doté d'un plan économique qui lui permettra de rayonner et d'atteindre son plein potentiel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.