Les 4 coups de Francis Vigeant

Par Claudy Laplante-St-Jean
Votre coup de cœur (ce que vous aimez le plus dans la région)
Les rivières, les boisés et les gens qui y habitent.
Votre coup de main (projet que vous souhaitez encourager si vous êtes élu)
L'environnement est un élément clé pour un développement urbain sain et harmonieux.Laprotection des milieux humides doit être une priorité dans notre circonscription. Il faut favoriser le développement urbain qui saura respecter les milieux boisés, les corridors verts et protéger davantage les terres agricoles. L'amélioration de la qualité de l'eau des rivières qui traversent notre circonscription doit également être prise en compte pour la santé des citoyens.
Votre coup de pied (ce que vous voulez changer)
Il est primordial que le député élu soit engagé dans la communauté. Les candidats de Québec solidaire sont tous issus du milieu qu'ils souhaitent représenter. Comment un député-vedette, «parachuté» par son parti pourrait-il comprendre et défendre les enjeux locaux lorsqu'il n'habite pas la circonscription? Un des rôles importants du député doit être celui d'aider les citoyens à réaliser les projets qui leur tiennent à cœur dans leur communauté. En tant que résident de la circonscription depuis toujours, je connais les enjeux locaux qui préoccupent les citoyens d'ici.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Les 4 coups de Bertrand St-Arnaud
- Les 4 coups de Jean-François Roberge
- Les 4 coups de Martin Laramée
- Les 4 coups de Marie Bouillé
Votre coup d’œil de la région (comment décrivez-vous la région)
La circonscription de Chambly est belle et empreinte d'une histoire riche et ancienne qui a façonné le Québec d'aujourd'hui. Ce patrimoine, tant environnemental qu'historique et humain doit être non seulement protégé, mais davantage valorisé et connu de ses citoyens qui y habitent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.