Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mary Harper pour le Parti vert dans Chambly

durée 00h00
28 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Mary Harper, candidate pour le Parti vert dans Chambly, s'engage à soutenir les banques alimentaires locales et la sécurité alimentaire tout en favorisant les jardins communautaires ainsi que les marchés de producteurs.

«D'autres questions importantes de notre région seront prioritaires pour moi, telles qu’un moratoire prolongé sur l'exploitation de gaz de schiste, ainsi que la protection absolue des boisées et espaces verts incluant l'île au Foin,  les chenaux des îles de Carignan, et les écosystèmes du bassin», explique la diplômée en technique policière et en administration de sécurité, qui étudie présentement en sociologie.

Très attachée à sa communauté, la mère de famille a décidé de se lancer en politique sous l'étiquette du Parti vert pour défendre la riche diversité de la région.

Celle-ci indique que le Parti vert propose des actions énergiques, mais progressives en vue de l’organisation d’un transport public gratuit pour les aînés et les personnes à mobilité réduite, pour les étudiants, et, finalement, pour tous les usagers d’ici 2016.  «Une voie réservée aux véhicules à deux (ou plus)  voyageurs, aux taxis collectifs, et aux autobus sera établie aux heures de pointe. La piste cyclable de l’ancienne voie ferrée bordant la  route 112 sera complétée. L'implantation du biodiésel pour les transports publics sera prioritaire», indique Mme Harper en ajoutant que cela fera en sorte de créer des emplois locaux verts et durables tout en atténuant les fardeaux financiers des municipalités.

«Pour que notre communauté profite totalement de ces grands principes, il est important de comprendre que le développement durable, les questions écologiques et économiques sont interreliés. Je suis fière d'être la seule candidate à proposer des solutions concrètes et immédiatement réalisables pour alléger la congestion de nos routes, dont la 112 en particulier», continue-t-elle.

La candidate verte ajoute que l’économie et la santé sont toujours des enjeux importants pour notre communauté. Il y a un besoin urgent de pédiatres et de médecins dans notre région. Le Parti vert travaillera donc à combler ce déficit, et propose, en plus,  que les soins dentaires soient gratuits pour aînés. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...