Poursuivre les travaux

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Marie Bouillé se dit décidée à poursuivre les projets qu'elle a entamés lors de son dernier mandat à titre de députée d'Iberville.
La candidate péquiste prévoit, si elle est réélue, miser sur la continuité pour faire progresser les dossiers qui lui sont chers. «Je prends l'engagement de poursuivre la réalisation de l'autoroute 35 jusqu'aux États-Unis. Certains véhiculent le message que les travaux sont arrêtés. C'est faux. Nous en sommes à l'étape des plans et devis pour les tronçons entre Saint-Sébastien et la frontière américaine», précise-t-elle.
La députée sortante dit vouloir faire de la région «un pôle d'excellence au niveau de l'électrification des transports», ce qui, selon elle, contribuerait aux développements industriel et touristique.
Mme Bouillé souhaite également mieux protéger le territoire agricole. «C'est un petit jardin qui rétrécit de plus en plus. Il faut y faire attention et l'adapter aux réalités actuelles. Un de nos objectifs est de déposer un projet de loi pour renforcer sa protection. On veut aussi permettre le morcellement des très grandes terres pour que les jeunes de la relève puissent en acquérir. Il existe des cultures, dans le biologique, par exemple, où il est possible de bien réussir avec de plus petites terres.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.