L'économie d'abord

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Chantal Tremblay mise sur le développement économique pour se faire élire comme députée d'Iberville.
«Mes objectifs sont de protéger l'emploi en région, travailler avec les commerçants et l'industrie et soutenir les petites et moyennes entreprises», souligne la candidate libérale.
Elle promet de tout mettre en œuvre pour attirer les travailleurs dans la région. «J'ai travaillé pendant 20 ans dans le domaine manufacturier. Je sais que la main-d'œuvre qualifiée est rare. Si les milieux social et industriel sont anémiques, la main-d'œuvre ne viendra pas et ce ne sont pas des subventions qui vont régler ça. Il faut redonner confiance aux investisseurs pour développer une industrie vigoureuse. »
Mme Tremblay considère que les écoles ne répondent pas toujours aux besoins de l'entreprise. «Il faut arrimer les besoins des entreprises aux programmes scolaires, pour que les écoles soient au courant des besoins et y répondent.»
La candidate souhaite également améliorer les relations entre la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et les Municipalités régionales de comté (MRC) pour favoriser le développement résidentiel. «Beaucoup de décisions sont soumises à l'approbation du CMM, comme le zonage et l'aménagement du territoire. Ça nuit au développement.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.