Alléger la bureaucratie

Par Myriam Tougas-Dumesnil
Claire Samson, candidate de la Coalition avenir Québec, souhaite alléger la bureaucratie pour les citoyens de la circonscription d'Iberville.
«On veut diminuer le nombre de rapports papier qu'on demande aux gens pour établir plus de rapports humains. Les municipalités m'ont dit qu'elles avaient renoncé à demander l'aide du gouvernement parce que les démarches sont trop compliquées. Il faut réduire la bureaucratie pour s'assurer que les citoyens, les industriels et les villes aient des réponses», croit-elle.
La candidate soutient également qu'éliminer les «structures et papiers des commissions scolaires permettrait de dégager les ressources dont ont besoin les enfants». Elle compte ainsi pouvoir offrir aux jeunes en difficulté davantage d'encadrement et d'aide de la part des spécialistes. «Il faut s'assurer qu'on garde les enfants à l'école, qu'on ne les perde pas au secondaire.»
Mme Samson s'engage aussi, si elle est élue, à travailler étroitement avec les dirigeants municipaux. «Ils connaissent les enjeux locaux, parce qu'ils sont au front tous les jours et rencontrent les citoyens. Il faut supporter les efforts des municipalités, que ce soit pour trouver des médecins ou faciliter l'accès au transport en commun. On doit s'arrimer aux élus.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.